Van Holsbeek sur le t'chat de LDH

MERCREDI, 13 JUIN 2007, 16:02 - Tanguy
Anderlecht-Online No Image Found

Le manager général du Sporting a participé à un t'chat avec les supporters anderlechtois sur le site de la Dernière Heure. Voici un résumé des points chauds évoqués en compagnie d'Herman Van Holsbeek.


Fellaini à Anderlecht ?

Au niveau du profil, Marouane correspond parfaitement au milieu box to box moderne que le Sporting veut engager. Anderlecht n’entamera toutefois pas les négociations avec le joueur sans avoir trouvé un accord avec le Standard.

Où en est le projet du nouveau stade ?

La volonté d’Anderlecht est de rester dans la commune du même nom. Mais étant donné qu’il n’est pas possible d’agrandir le stade actuel ni de construire le nouveau stade à Neerpelde, les deux solutions les plus plausibles sont le Heysel ou le site de Schaerbeek. Herman Van Holsbeek a insisté sur l’aspect politique du dossier.

De grands noms vont ils débarquer au Parc Astrid ?

Le manager général du Sporting a avoué vouloir attirer deux grands noms à Anderlecht mais il souligne la difficulté de transférer ceux-ci qui évoluent dans des championnats plus huppés où ils sont titulaires. Si le premier club bruxellois n’arrive pas à attirer les noms qu’il a en tête, il n’ira pas chercher d’autres joueurs.

Goor : Stop ou encore ?

Nombreux semblent être les supporters anderlechtois désireux de voir le capitaine des mauves prendre sa place sur le banc. Ils évoquent le faible rendement du flanc gauche cette saison. Herman Van Holsbeek a signifié qu’il pense que Goor pèsera sur les succès futurs d’Anderlecht et que son apport à l’équipe est encore important.

Prospecter en Asie ?

Un supporter a demandé si le Sporting comptait prospecter le marché asiatique dans les prochaines années. Le manager général a répondu que beaucoup d’argent avait été investi dans la prospection du marché sud américain dernièrement et que donc l’exploration d’un nouveau marché n’était pas à l’ordre du jour. Herman a cependant laissé sous entendre qu’Anderlecht pourrait s’intéresser au matché asiatique à moyen terme.

Sterchele : viendra ou viendra pas ?

La réponse n’aura surpris personne : Anderlecht est intéressé par l’attaquant mais pas à n’importe quel prix ! Les dirigeants ne comptent pas céder à la pression !

Bon de sortie pour tchité à 10 millions d’euros ?

Encore une fois, Herman Van Holsbeek a répété que le premier objectif d’Anderlecht durant ce mercato était de conserver ses titulaires. Maintenant, si une offre de 10 millions d’euros arrive sur la table, l’attaquant risque de faire pression pour partir étant donné qu’un club prêt à débourser autant pourrait offrir un bien meilleur salaire au joueur.

Qu’est il prévu pour les 100 ans du club ?

Le manager général du sporting est resté assez taiseux lors de cette question. Il a laissé sous entendre qu’un grand match de gala serait organisé mais il ne pouvait en dévoiler plus. Une commission spéciale a été mise sur le coup, apparemment les supporters ne seront pas déçus !

La nouvelle pelouse apportera-t-elle un réel plus ?

A en croire les dires de Herman Van Holsbeek, la nouvelle pelouse semi synthétique du stade apportera un réel plus pour les joueurs. C’est un investissement important que se devaient de réaliser les dirigeants anderlechtois.

Quand les jeunes recevront-ils leur chance ?

Herman nous explique que l’intégration des jeunes en équipe première doit se faire en douceur. Les jeunes sont importants mais ils ne possèdent pas assez de bagage que pour apporter le plus nécessaire lors des grandes rencontres. En accord avec son homologue du Milan AC, le manager général du Sporting nous dit que le club doit faire un choix. Apparemment ce choix est fait …

Geraerts à Anderlecht ?

Herman Van Holsbeek a expliqué que l’ancien milieu du Standard était un bon joueur mais qu’il ne l’était pas plus que les jeunes du club qui poussent à la porte de l’équipe première. Les dirigeants ne voient donc aucun intérêt à l’engager.

Des noms de joueurs du marché sud américain ?

Aucun nom ne sera donné et pour cause, Herman nous affirme que le transfert de Blaz Perez a capoté à cause de la presse.

Et qu’en est-il des cas Somoza et Hutchinson ?

Herman affirme qu’ici, la presse n’y est pour rien. Somoza veut se battre pour conquérir sa place de Villareal et ainsi évoluer dans le championnat espagnol. Hutchinson ne correspond pas exactement au profil de joueur recherché par l’entraîneur.

Quid de Mbo M’Penza ?

Herman tient tout d’abord à souligner le comportement super professionnel de son joker de luxe. Il apparaît que si une offre vient à se présenter pour le transfert d’Mbo, celle-ci sera prise en considération avec le joueur. Celui-ci peut sans problème effectuer sa dernière saison au club, il n’est en aucun cas poussé vers la sortie.

Quels objectifs pour la Champions League ?

L’objectif avoué pour les anderlechtois sera la troisième place pour poursuivre en UEFA. Herman Van Holsbeek nous explique qu’il reste exceptionnel pour un club comme Anderlecht de passer l’hiver en CL.

Le cas Mbokani

Le problème semble se situer dans le prix que son club exigeait pour le transfert définitif du joueur. Anderlecht n’était pas prêt à mettre une telle somme pour un joueur qui devait encore tout prouver. Herman a expliqué que ce n’était en aucun cas un retour pour le transfert peu honéreux de Tchité à Anderlecht.

Anthony Vanden Borre ne pouvait il pas être le milieu box to box recherché ?

Herman Van Holsbeek répond par l’affirmative à cette question mais malheureusement Anthony a connu pas mal de difficultés, y compris au niveau personnel, et n’a donc pas pu donner la pleine mesure de son talent. Le manager général du Sporting nous explique que Francky croyait beaucoup en lui mais rien n’y fit … Il lui souhaite en tout las cas de réussir à la Fiorentina !




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.