Ce soir contre Heusden Zolder

MERCREDI, 21 JANVIER 2004, 19:01 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

À Anderlecht, il semble que la poisse s'abatte systématiquement sur le joueur appelé à occuper le poste de médian défensif. Après Junior et Hasi, Vanderhaeghe n'a pas été épargné pour son retour dans l'équipe du Sporting.

Aujourd'hui, Hugo Broos n'a donc plus aucun joueur typiquement fait pour cette place.«J'ai déjà trouvé une solution temporaire mais, comme je ne l'ai pas encore communiquée aux joueurs, je n'en dirai rien, commente le coach du Sporting, toujours aussi loquace sur ses choix tactiques. Il est vrai qu'il existe une multitude de possibilités. Il y a évidemment la solution Baseggio, avec Zetterberg à ses côtés, comme dimanche après la blessure d'Yves. Mais il ne serait pas impossible de revoir Kompany à cette place, comme lors de la deuxième mi-temps en finale du tournoi de Maspalomas, contre le Sparta Prague...»
Vincent Kompany: un rôle que le jeune défenseur avait rempli de manière tout à fait satisfaisante, inscrivant au passage le seul but de ses couleurs. Si Broos retente l'expérience, ce qui paraît tout de même peu probable, on aurait donc soit un dispositif en 4-4-2 avec De Boeck derrière et Zetterberg sur le banc, soit un dispositif en 3-5-2 avec Zewlakow derrière et Zetterberg au milieu mais De Boeck sur le banc.
Walter Baseggio: soit Hugo Broos garde le 4-4-2 de dimanche contre l'Antwerp, avec Zetterberg. Soit il opte pour le 3-5-2 avec Kompany derrière, Zetterberg et «Iachtchouk au milieu», lâche Broos. Si Baseggio est aligné en tant que médian défensif, cela pourrait entraîner un autre changement: Kolar pourrait être remplacé par Hendrikx, pour couvrir les montées naturelles du capitaine bruxellois.
Bref, difficile de faire une équipe même si la solution la plus probable reste celle de dimanche.
«Si l'équipe alignée demain (lisez ce soir) me donne satisfaction, je devrais la reconduire samedi pour affronter La Gantoise.»
Un match de championnat pour lequel Hasi est toujours très incertain: l'Albanais n'a finalement pas repris avec le groupe, hier. Il a couru seul et espère rejoindre le reste de l'équipe aujourd'hui ou demain: «Mais un entraînement n'a rien à voir avec un match où il devra aller au duel, se retourner, etc.» rappelle Broos.

Coup d'envoi: 20.30
Arbitre: Blareau

: : : HEUSDEN ZOLDER : : :

Composition possible: Bailly, Vanbeuren, Delbroek, Leenders, De Souza, Janssen, Euvrard, Barka, De Condé, Suzuki, De Camargo
Réserves: Vercruysse, Aerts, Teelen, Van Der Elst, Oulare

Blessé: Nielsen, Haeldermans
Suspendu: Personne

: : : RSC ANDERLECHT : : :

Composition Possible: Zitka, Zewlakow, Kompany, Tihinen, Deschacht, Hendrikx, Baseggio, Zetterberg, Kolar, Aruna, Mornar
Réserves: Peersman, De Boeck, Seol, Iachtchouk

Blessé: Vanderhaeghe, Zane, Hasi, Wilhemsson, Lovré, Jestrovic
Suspendu: Personne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.