Nouveau stade pas à Neerpede

MARDI, 24 AVRIL 2007, 20:54 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

L'option de l'implantation d'un nouveau stade pour le Royal Sporting Club d'Anderlecht sur le site de Neerpede est abandonnée, est-il ressorti d'une nouvelle réunion organisée mardi.


Officiellement, à la commune, on invoque l'issue d'une analyse approfondie de l'étude sur le plan du droit urbanistique. Officieusement, on a appris que les composantes de la majorité anderlechtoises n'étaient pas unanimes pour défendre cette option.

Simonet a souligné, à l'issue de la réunion, que le projet revêtait une dimension aux implications multiples et la collaboration des différents intervenants publics, communaux, régionaux mais aussi fédéraux, permettant d'avancer vers la meilleure concrétisation du dossier. Pratiquement, une réunion est prévue à la maison communale d'Anderlecht le mercredi 2 mai à 11h30, en présence du ministre-président de la Région bruxelloise, Charles Picqué.

L'option de Schaerbeek-formation soutenue par le bourgmestre Freddy Thielmans achoppe sur un obstacle juridico-urbanistique non négligeable: il faudrait modifier le Plan régional d'affectation du sol qui l'a inscrit en réserve foncière affectable notamment en zone de bureaux seulement lorsque les zones de Bruxelles-Midi et de Bruxelles-nord auront atteint les quotas de bureaux qui y ont été fixés.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.