RSCA-Gantoise: 1-0

DIMANCHE, 22 AVRIL 2007, 21:41 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Dimanche, le choc entre Anderlecht et La Gantoise n'a jamais atteint des sommets. Que du contraire. La rencontre est demeurée fermée. Frutos a ainsi inscrit l'unique but de la rencontre pour offrir trois points aux Anderlechtois.


Le début de match entre Anderlecht et La Gantoise se voulait prometteur. La suite de la première période ne fut pourtant pas excellente. Anderlechtois et Gantois privilégiaient en effet l'organisation dès la fin du premier quart d'heure.

Les Mauves ouvraient tout de même le score sur leur première occasion pratiquemment: Frutos héritait chanceusement du ballon sur un coup franc et fusillait Herpoel. Juste avant le repos, Anderlecht perdait cependant Tchité, blessé aux adducteurs.

La physionomie de la partie ne changeait guère après la pause. Le match demeurait dès lors assez fermé. Anderlecht haussait le ton à de rares occasions mais contrôlait la rencontre, ni plus ni moins. Les Gantois ne mettaient il est vrai jamais la pression devant le but de Zitka, lequel passait un début de soirée finalement assez tranquille.

Sans briller, Anderlecht tenait ainsi le score en l'état jusqu'à la nonantième minute de jeu. L'équipe entraînée par Franky Vercauteren conserve sa première place et fait un pas de plus vers le titre.

Score: 1-0
But: 27' Nicolas Frutos 1-0

Anderlecht: Daniel Zitka, Mark De Man, Olivier Deschacht, Roland Juhasz, Jelle Van Damme, Max von Schlebrügge, Marcin Wasilewski, Lucas Biglia, Mbark Boussoufa (84' Jonathan Legear), Nicolas Frutos, Mohammed Tchité (41' Dieumerci Mbokani Bezua)
Gand: Frédéric Herpoel, Nicolas Lombaerts, Dario Smoje, Djordje Svetlicic, Davy De Beule (74' Bryan Ruiz Gonzales), Guillaume Gillet, Christophe Gregoire, Nebosja Pavlovic, Alin Stoica, Dominic Foley (77' Marcin Zewlakow), Adekanmi Olufade

Jaune: 35' Marcin Wasilewski, 65' Nicolas Lombaerts, 74' Nebosja Pavlovic
Rouge: /
Arbitre: Johan Verbist
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum