G5 devient "Pro-ject" et offense le Profliga

MERCREDI, 14 JANVIER 2004, 20:28 - Bacardiboy
Anderlecht-Online No Image Found

Vendredi le 'Profliga' a eu une réunion. La fois précédente les 'grands cinq sont' partis tôt. "Nous ne retournerons pas avant que notre projet soit complètement accompli", dit le Bruges-Président Michel D'Hooghe.

"Pro-ject est également le nouveau nom de notre groupe. Le G5 a également représenté le "groupe", mais il est devenu 'grand 'et 'avide' plus tard ", D'Hooghe expliqué.

Michel Verschueren fait les paroles pour le projet. "Je ne dis pas que nous devrions diriger chacun des 13 clubs, mais également pas la manière opposée. Nous ne pouvons pas jouer sans eux, et ils n'ont aucun TV-contrat sans nous."

Anderlecht, Club Bruges, AA Gent, Racing Genk et Standard ont une réunion secrète mercredi. Ils évalueront un plan qui devrait leur donner plus de puissance. Les topclubs ont appelé les autres clubs récemment avec la question "qui veut participer". Mercredi ils évalueront le résultat de cette action. Si 7 clubs veulent coopérer, il y a une 2/3 majorité pour prendre des décisions. Le G5 pense qu'ils n'ont pas assez de puissance.

Le G5 veut remplacer Jean-Marie Philips par Michel Verschueren. "Les petites équipes ont trop de puissance", dit Président d'Anderlecht Vanden Stock.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.