Genk - Anderlecht: 1-1

DIMANCHE, 11 MARS 2007, 20:19 - Laurent
Logo Anderlecht-Online

De l'animation dans le jeu, beaucoup de duels d'hommes, des cartons jaunes, mais pas de victoire pour Anderlecht. Tous les ingrédients d'un match au somment étaient réunis lors de Genk-Anderlecht ce soir.


Dans un Fenixstadion comble, Anderlecht débutait le match en se créant une superbe opportunité devant le but limbourgeois. Le match avait commencé, avec notamment quelques violents duels, dont le crâne de Boussoufa, en sang, se souviendra. A la demie heure de jeu, c'est le même Boussoufa qui distillait un assist en or pour Frutos qui faisait 0-1. Genk tenta ensuite de revenir, mais Anderlecht se montrait concentré. Zitka devait néanmoins sortir le grand jeu, notamment sur un coup-franc de Soetaers.

La 2e mi-temps commençait mal pour Juhasz: blessé, il essaya de rester sur le terrain, en vain. Il se fit remplacer par Von Schlebrügge. Genk en profitait pour revenir dans le match et pour commencer à acculer Anderlecht, et finir par égaliser. C'est à ce moment que Vercauteren fait sortir Boussoufa pour faire rentrer Tchité. Le meilleur buteur mauve passait tout près du 1-2, mais son ballon passait quelques centimètres à côté. Pas de vainqueur donc dans ce choc, la lutte pour le titre reste donc ouverte.

Score: 1-1
Buts: 29' Nicolas Frutos 0-1, 72' Goran Ljubojevic 1-1

Genk: Logan Bailly, Hans Cornelis, Eric Matoukou (55' Jean-Philippe Caillet), Tomislav Mikulic, Sebastien Pocognoli, Thomas Chatelle, Wim De Decker, Faris Haroun (20' Jackson Coelho), Tom Soetaers, Wouter Vrancken, Kevin Vandenbergh (63' Goran Ljubojevic)
Anderlecht: Daniel Zitka, Mark De Man, Olivier Deschacht, Roland Juhasz, Nicolas Pareja, Marcin Wasilewski, Lucas Biglia, Mbark Boussoufa, Bart Goor, Ahmed Hassan, Nicolas Frutos (53' Max von Schlebrügge)

Jaune: 21' Bart Goor, 24' Marcin Wasilewski, 26' Eric Matoukou, 49' Tom Soetaers, 66' Tomislav Mikulic
Rouge: /
Arbitre:Peter Vervecken
Stade: Fenixstadion



anderlecht-online forum