Hassan: "Certain à 95% de quitter Anderlecht"

JEUDI, 15 FÉVRIER 2007, 10:08 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Déjà cette saison, Hassan avait fait savoir dans la presse égyptienne qu'il reviendrait au pays à la fin de la saison. Hier, l'Egyptien a fait savoir qu'il était sûr à 95% de quitter Anderlecht à la fin de cette saison.


Lors du choc contre Bruges, Ahmed avait débuté sur le banc: "J'accepte ce statut, mais je le trouve étrange. Dans ma carrière, je n'avais quasiment jamais pris place sur le banc. Je m'attendais à faire mon entrée directement après la mi-temps, mais l'entraîneur ne m'a fait monter au jeu que bien plus tard".

Ce qui tombe dur au joueur, c'est le fait qu'il n'a pas un rôle libre sur le terrain. "J'ai toujours été un joueur libre dans ma carrière. On ne demande par exemple pas à Ronaldinho de jouer arrière-gauche? Quand l'entraîneur donne ses instructions de jeu en français ou en anglais à certains joueurs, je ne comprends pas toujours tout. Lors de la CAN, j'ai été élu meilleur joueur par les journalistes et les entraîneurs, terminant devant Drogba et Essien. Ces gens ne connaissent-ils rien du football?"

"Donnez-moi un rôle libre et laissez le public décider si je m'en sors bien. Les supporters d'Anderlecht m'ont toujours soutenu et je suis triste de devoir les quitter. Si je veux partir en fin de saison, j'estime que le club m'aidera à trouver un club".

Les raisons sportives ne sont pas les seules à jouer un rôle. La famille est capitable également dans son envie de retour au pays. "Mes fils Hassan et Alhabibe ont 7 et 4 ans, mais je ne les vois grandir que trop rarement. C'est pourquoi je ne me sens pas toujours bien dans ma peau. Les faire venir à Bruxelles n'est pas la bonne solution, car la différence de culture est trop grande."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.