Anderlecht arrache un point... sur le fil!

DIMANCHE, 11 FÉVRIER 2007, 15:45 - bruno
Logo Anderlecht-Online

L'apès midi footbalistique des Mauves n'aura pas eu le don de réveiller les Dieux du football: Anderlecht n'a rien montré ce dimanche. Tout au plus, il sont parvenus à avoir la bonne réaction d'orgueil une fois menés 2 à 0...


Côté Brugeois, on entama bien la partie, avec de bons ballons, une bonne implication et surtout une domination bien trop logique. Les troupes de Vercauteren ne faisaient rien pour l'enrayer et tentaient de procéder par contres. Le premier but brugeois tomba en 1ère période des oeuvres d'Ischiaku (qui marquera également en seconde période pour le Club). Alors menés 2 à 0, les Mauves se devaient donc de réagir; ils avaient 25 minutes environ pour inverser la tendance. Et il y sont parvenus, tout d'abord par l'intermédiaire d'un heading de Juhasz (non, non pas de Wasilewski) puis d'un autre de Frutos, à la ... 90ème. Mais pourquoi, bon sang, les Mauves ne jouent ils pas directement de manière engagée, assurent le résultat et de revenir avec les 3 points dès la mise en jeu du ballon?

Nous restons donc en tête du classement, mais à égalité de points avec Genk, puisque les limbourgeois l'ont emporté ce WE. Par ce partage, le Club semble désormais définitivement écarté de la lutte pour le titre. Mais comme en football, tout va toujours très vite (le faux pas du Standard de ce weekend en atteste), personne ne peut déjà se prononcer sur l'issue finale de cette lutte qui s'annonce à la fois passionnante et acharnée. Chouette!

Score: 2-2

Anderlecht: Zitka, Wasilewski (85’ Mbokani), Pareja (81’ Vanden Borre), Deschacht (72’ Hassan), Juhasz, De Man, Biglia, Goor, Boussoufa, Tchité, Frutos
Bruges: Verbauwhede, Priske, Maertens, Clement, Klukowski, Englebert, Vermant, Van Heerden, Daerden (85’ Blondel), Balaban, Ishiaku (67’ Yulu- Matondo)

Buts: 33' et 66' Ishiaku (1-0 et 2-0), 78' Juhasz (2-1), 90' Frutos (2-2)

Jaune: De Man, Biglia, Klukowski, Vermant, Pareja
Rouge: /
Arbitre: Serge Gumienny



anderlecht-online forum