RSCA-Rapid: 3-2

MERCREDI, 6 AOÛT 2003, 22:33 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Les Mauves n'avaient pas droit à l'erreur. Ils ont eu chaud à 0-2 avant de sauver leur saison européenne.

Bien qu’étant bien rentrée dans le match, l’équipe d’Anderlecht se doutait bien que la victoire serait difficile : le Rapid Bucarest étant renommé pour mieux jouer à l’extérieur que chez eux. Le match nul (O-O) du match aller n’était pas de bon augure : il leur fallait marquer sans encaisser de but !

Le début de la première mi-temps fut âpre et confus. Les Roumains commettaient beaucoup de fautes, sanctionnées par beaucoup de cartons jaunes (6 sur toute la partie), mais ne s’en laissaient pas compter. Par d’efficaces contre-attaques, ils parvenaient assez aisément à bousculer des Anderlechtois, le plus souvent maîtres du ballon, mais brouillons, peu inspirés, ternes.

Ce faut sans surprise et de manière méritoire que les Roumains, beaucoup plus incisifs, ouvrirent la marque à trois minutes de la fin de la première mi-temps. Ilyes marquait : 1-0 pour le Rapid Bucarest, et les rêves européens (et financiers) d’Anderlecht qui s’envolaient…
Les joueurs bruxellois n’eurent pas l’occasion de digérer ce coup dur que les Roumains doublaient la mise (43ème) par Bratu. À quelques instants de la mi-temps, plus grand-monde ne croyait au miracle.
C’est une équipe d’Anderlecht transfigurée qui remonta sur le terrain : privilégiant l’attaque et déforçant la défense, Broos jouait son va-tout. Pari risqué mais nécessaire. Et productif : autant Zetterberg, Dindane, Jestrovic et consorts avaient été balourds avant la pause, autant ils se montrèrent offensifs dès la reprise.
Dans une fournaise infernale, les Mauves montèrent crânement à l’assaut du but roumain. Leur courage et leur talent firent le reste. Jestrovic trouvait le but de la tête (50ème), et, à l’instar du scénario de la première mi-temps, les Bruxellois, par le pied de Zetterbeg égalisaient (52ème). 2-2 !
Rien n’était fait, cependant : en vertu de la règle qui veut qu’un but marqué en déplacement vaut plus que celui inscrit à domicile, Bucarest était toujours qualifié. Et voilà qu’un ballon mauve vint s’écraser sur le piquet roumain ! Les Anderlechtois cornaient l’hallali et tentaient de forcer la décision dans les cinq minutes ! Les Roumains cadenassèrent comme ils purent, mais Anderlecht, après une rapide pause, repartit au charbon.

Dindane et Zetterberg, enfants prodigues, firent des merveilles, bien relayés par Jestrovic et Seol, qui pointait le bout de son nez. À un quart d’heure du terme (74ème), le chéri des midinettes coréennes crucifiait les espoirs roumains en inscrivant le but après lequel courait toute son équipe. La folie dans le stade exultant ! Anderlecht était qualifié, méritoirement.

Au prochain tour, les Mauves rencontreront l’équipe polonaise de Wisla Cracovie, qualifiés après leur match nul (2-2) contre l’équipe chypriote d’Omonia

RSC Anderlecht - Rapid Bucarest 3-2 (0-0)

Anderlecht: Jestrovic (50), Zetterberg (52), Seol (74)
Rapid Bucarest: Ilyes (42), Bratu (43)

cartes jaunes:

Anderlecht: Doll (13), Dindane (40)
Rapid Bucarest: Soava (13), Badoi (21), Maftei (48), Godfroid (49), Dolha (66), Niculae (90)


Arbitre: M. Emil Bozinovski (Mcd)

Assistance: 22.403

Les équipes:

Anderlecht: Zitka - Doll, Kompany, Tihinen, Deschacht; Hasi (46e Wilhelmsson), Zetterberg, Baseggio, Seol; Dindane et Jestrovic (87e Hendrikx).

Rapid Bucarest: Dolha - Iencsi, Maftei, Perja; Badoi, Ilyes (88e Olufosoye), Ziyati (78e Lutu), Soava, Godfroid; Bratu (71e Nita) et Nicolae.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.