Quelques réactions après la victoire 4-1

DIMANCHE, 17 DÉCEMBRE 2006, 21:12 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a terminé hier le 1er tour par une victoire 4-1 contre les promus montois. Avec 37 points sur 51, les Mauves sont deuxièmes à 3 points du Racing Genk. Voici quelques réactions d'après-match.

Malgré les chiffres assez explicites, le match n'était à nouveau pas très bon hier. Les supporters l'ont d'ailleurs à nouveau fait savoir. De Man se rend bien compte que le jeu doit être meilleur: "On ne joue peut-être pas toujours bien, mais l'écart avec Genk est désormais de 3 points. L'important aujourd'hui était de prendre les 3 points". Et Deschacht de confirmer: "Ce n'était pas le plus important ce soir de développer le meilleur football, mais bien d'empocher les 3 points".

Le capitaine Bart Goor pensait passer un soirée très calme après le but rapide de Tchité, mais ce fut finalement plus difficile que prévu: "Trop de pertes de balles, trop de mauvaises passes et la confiance en a pris un coup. La semaine passé contre le Brussels, ce n'était pas bon, et on pensait qu'on pourrait rectifier le tir ce week-end. Mais rien ne fonctionnait en 1re mi-temps, surtout après l'égalisation. Après la pause, nous avons joué de façon plus efficace et nous sommes parvenu à mieux contrôler le match".

Au coup d'envoi, on retrouvait aussi Yves Vanderhaeghe. A cause de la suspension de Biglia, le Roularien a reçu une énième chance de justifier tout son potentiel à Anderlecht. "Après le 1-0, on s'est mis nous-mêmes en difficultés en reculant beaucoup trop. A l'image des semaines précédentes, nous avons laissé trop d'espace à l'adversaire, ce qui nous a posé problème". Mais le vétéran est ravi de la réaction des siens en 2e mi-temps et des 3 buts inscrits: "Nous sommes satisfaits du résultat, mais pas de la manière".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.