L'Anderlecht d’après la trêve hivernale

VENDREDI, 15 DÉCEMBRE 2006, 15:24 - Siger
Anderlecht-Online No Image Found

Le manager Herman Van Holsbeeck a décrit à HLN, ligne par ligne, l’Anderlecht d’après la trêve hivernale....


Gardiens: Maintenant que Silvio Proto est à nouveau en pleine forme, Anderlecht comptera quatre gardiens après la trêve hivernale. "Cependant, notre intention n’est de poursuivre qu’avec trois gardiens", expliquait Herman Van Holsbeeck. "Nous souhaitons garder Jan Van Steenberghe à Anderlecht. Dans un premier temps comme entraîneur de jeunes, mais Jan est de la bonne trempe pour tôt ou tard devenir entraîneur. À partir du mois de janvier, nous allons discuter avec lui pour voir s’il est possible de déjà nous lancer dans cette construction."


Défenseurs: Il est clairement établi depuis très longtemps qu’Anderlecht cherche un back droit. Mais ce n’est pas le seul renfort défensif que le Sporting souhaite acquérir. "Derrière, nous voulons ajouter un arrière droit et un défenseur central ", disait le manager. "Nous sommes sur une piste concrète en ce qui concerne l’arrière droit. Ne me demandez pas de noms car je ne peux pas vous répondre. Mais il y a une chance sur deux qu’il arrive lors de la trêve hivernale. Si cela ne fonctionne pas, il viendra l’été prochain. Il s’agit d’une piste réalisable. Et cela n’est pas évident, car chaque renfort doit l’être au niveau de la Ligue des Champions. Pour la position centrale, nous cherchons un défenseur à la Jaap Stam. Quelqu’un comme lui rendrait l’équipe trente à quarante pourcent plus forte. Mais ce défenseur central supplémentaire n’arrivera peut-être pas pendant la trêve hivernale." Anthony Vanden Borre suscite l’intérêt du Real Betis Séville. "Pour le moment, nous n’avons pas encore reçu la moindre offre concrète ", affirmait-il.


Médians : "Ici, nous sommes toujours à la recherche de quelqu’un qui doit être capable de soulager Lucas Biglia. Car nous n’y avons pas le bon équilibre actuellement." Anderlecht possède pourtant deux médians défensifs avec Cristian Leiva et Yves Vanderhaeghe. "Cristian n’a reçu aucune chance ou presque de jouer. Il ne montre ici que trente à quarante pourcent du joueur que nous avions vu à l’œuvre en Argentine. Je peux comprendre que ce garçon soit déçu et veuille partir, mais l’entraîneur veut un autre profil à cette position. Nous collaborerons s’il veut rejoindre un autre club. En ce qui concerne Yves Vanderhaeghe, c’est une tout autre histoire. Yves veut jouer, nous voulons être corrects avec lui. Un entretien avec l’entraîneur devrait lui permettre de faire la clarté sur ses chances lors des six prochains mois et nous prendrons ensuite une décision. Mais pour que cela soit bien clair : Yves Vanderhaeghe et Cristian Leiva ne peuvent pas partir simultanément lors de la trêve, l’un des deux doit rester."


Attaquants: Aucun renfort offensif n’arrivera lors de la trêve hivernale, mais il est possible que Serhat Akin ou Mbo Mpenza quittent le club. "Serhat dit qu’il veut partir, je suis toujours fan de Mbo en raison de sa très grande conscience professionnelle. Mais si une offre concrète arrive, l’un des deux peut partir."







Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.