Lille-RSCA 2-2 - Anderlecht éliminé

MERCREDI, 22 NOVEMBRE 2006, 10:38 - D.A.B.
Logo Anderlecht-Online

Les Anderlechtois ont livré une bonne prestation hier soir, mais cela n'a pas suffi pour décrocher la victoire et éviter l'élimination de la Ligue des Champions: Lille-Anderlecht 2-2.


Après une sortie manquée de Schollen qui fit frémir les 12.000 supporters mauves présents à Bollaert, le Sporting confirmait ses intentions offensives avec un centre dangereux de Goor bien capté par Sylva. Les Anderlechtois passèrent même tout près de mener à la marque suite à un excellent contre : Goor centrait à ras-de-terre, Mpenza feintait et laissait le ballon à Hassan, dont la frappe était trop écrasée pour inquiéter le portier.

La rencontre était équilibrée mais les Nordistes parvinrent tout de même à trouver l'ouverture, grâce à un énorme cadeau d'Olivier Deschacht. Odemwingie marquait le premier but de la soirée: 1-0.

Après un essai trop enlevé de Tchite, la délivrance arriva des pieds de Mbo Mpenza : bien lancé par Biglia et profitant d'une feinte d'Hassan, l'attaquant du Sporting se jouait impeccablement de Sylva, prouvant qu'il est bel et bien sur le chemin de son meilleur niveau: 1-1.

La seconde période démarra sur les chapeaux de roue : Fauvergue, après une frappe contrée par Goor, était plus adroit sur sa deuxième tentative et redonnait l'avance aux Lillois. Anderlecht allait, une nouvelle fois, montrer son orgueil en revenant au score dans la minute suivante. Mpenza, à nouveau plein de confiance, partait sur la droite et croisait parfaitement sa frappe: 2-2.

Les Anderlechtois semblaient, à ce moment-là, en mesure de l'emporter et ils mettaient la pression sur des Nordistes désorientés. Mais petit à petit, les troupes de Claude Puel renversèrent la tendance et se procuraient les meilleures occasions. Le pressing lillois reprit de plus belle, mais le score resta en état, malgré l'entrée au jeu du jeune Liégeois Kein Mirallas et l'exclusion de Jelle Van Damme, qui écopa d'un second avertissement pour contestation.

Buts: 28' Odemwingie 1-0, 38' Mpenza 1-1, 47' Fauvergue 2-1, 48' Mpenza 2-2

Lille: Sylva, Chalmé, Plestan, Rafael, Tafforeau, Makoun, Bodmer, Keita, Fauvergue (71' Bastos), Robail (55' Debuchay) Odemwingie (76' Mirallas)
Anderlecht: Schollen, Vanden Borre, De Man, Deschacht, Van Damme, Biglia (93' Juhasz), Pareja, Goor, Hassan (83' Vanderhaeghe), Mpenza (66' Boussoufa), Tchité

Jaune: Tafforeau, Pareja, Hassan
Rouge: 87' Van Damme



anderlecht-online forum