Deschacht: " c'est comme si je jouais dans mon jardin"

JEUDI, 16 NOVEMBRE 2006, 01:57 - Siger
Anderlecht-Online No Image Found

Dimanche, le Sporting jouera à La Gantoise où un match spécial attend Olivier Deschacht: "C'est un peu comme si je jouais dans mon jardin. Je connais tout le monde là-bas, depuis le président jusqu'aux supporters en passant par...

...l'entraîneur. Je sais déjà que je serai très sollicité à l'issue de la rencontre: boire un verre avec celui-ci, dire quelques mots à celui-là, me montrer dans telle loge... C’est chouette ! D'autant plus que j'affronterai un excellent ami, Davy De Beule : nous avons joué ensemble en équipes d'âge à Lokeren avant que je ne rejoigne le Sporting"


Tout cela n'empêche pas Deschacht de rester sur ses gardes par rapport à ce déplacement en Flandre Orientale : “J'estime que nous devons nous méfier des Gantois, a fortiori quand on se rend compte que ce match tombe trois jours avant un déplacement très important en Ligue des Champions”. D'autant plus que la rencontre n'est pas non plus insignifiante : “Le décompte est vite fait : si nous l'emportons à Gand, nous sommes certains d'être un des grands vainqueurs du week-end, car le Racing de Genk affrontant le Club Brugeois, il est certain qu'au moins une de ces deux équipes perdra des points”a déclaré le défenseur.


Contre le Cercle de Bruges, Deschacht avait pu se parer du brassard de capitaine. Samedi, il devra le rendre à Goor : “C'était un rêve d'enfant ! Et il s'est réalisé bien plus vite que je ne l'aurais imaginé. Ce brassard m'a donné des ailes. Je suis d'autant plus ravi que j'imagine désormais que quand Bart et Yves auront décidé d'arrêter leurs carrières respectives, c'est moi qui serai capitaine”a ainsi dit le joueur du Sporting.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.