Akin : ''Je n'ai rien à prouver''

JEUDI, 2 NOVEMBRE 2006, 08:37 - Siger
Anderlecht-Online No Image Found

Serhat Akin fut certainement l'Anderlechtois le plus en vue hier soir. L'attaquant turc, auteur de sa meilleure prestation depuis son retour de blessure, n'avait pourtant pas le sourire en quittant le stade San Siro...


"Je suis content de la manière dont j'ai joué cette rencontre mais encaisser une défaite sur le score de 4-1, ça me rend très malheureux" confiait Serhat.


"Quand nous avons joué en nous faisant plaisir, en s'amusant, tout a mieux fonctionné. Qui sait ce qui se serait passé si nous étions revenus à 3-2 quand Jankulovksi avait dévié mon centre vers son propre but ? Cela dit, je ne suis rentré qu'à 2-0, je ne pouvais pas faire de miracles..."


"Depuis mon retour de blessure, je n'ai pas encore eu beaucoup d'occasions de montrer de quoi j'étais capable, remarquait Akin. Je n'ai reçu ma chance qu'une fois en Coupe comme titulaire ou en montant en jeu. Dans ces conditions, je ne pouvais vraiment pas faire plus que ce que j'ai montré."


La situation de l'attaquant turc pourrait-elle s'améliorer lors des prochaines semaines ?

"Demandez à l'entraîneur pourquoi je ne joue pas. Je ne suis quand même pas un joueur de D3 ou un jeune : j'ai déjà une belle carrière derrière moi. Je suis dans ce club pour jouer, pas pour être sur le banc. Si ça continue, il faudra voir ce que je vais faire. Je pense que je n'ai plus aucune preuve à faire à Anderlecht."


Akin est mécontent mais ne veut pas attiser la polémique : "Même si on me demande de monter 5 minutes, je me donnerai toujours à 100 %."

Mais le problème vient aussi de la richesse offensive du noyau... "Anderlecht a trop d'attaquants. Nous sommes adultes : nous pouvons parler de la situation. Si l'entraîneur n'aime pas mon style, s'il ne me veut plus, c'est peut-être mieux pour moi de voir plus loin. J'aime ce club et j'apprécie Vercauteren mais s'il juge que les autres sont meilleurs, il doit les faire jouer. Cela ne me dit pas trop de gagner mon salaire et les primes en étant réserviste."







anderlecht-online forum