Victoire d'Anderlecht contre Lokeren: 2-0

SAMEDI, 16 SEPTEMBRE 2006, 20:14 - Laurent
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a parfaitement pris sa revanche ce soir contre Lokeren. Victoire 2-0 et surtout 3 points importants pour rester en tête du championnat.

Dès le coup d'envoi, Anderlecht prenait les commandes, avec Frutos en attaque. Mais le jeu allait alors se bloquer, les deux équipes ne parvenant pas à se créer des occasions. Anderlecht ne parvenait pas à développer son jeu par les flancs. Lokeren n'éprouvait pas trop de difficultés à maintenir le champion en titre loin de sa zone dangereuse notamment grâce à une défense axiale Doll-Carlos très sobre et efficace. Anderlecht ne parvenait pas non plus à développer son jeu en combinaisons. Ce n'est qu'après la demi-heure de jeu que les Mauves se montraient plus menaçants, par l'entremise de Frutos et Boussoufa. Le Sporting d'Anderlecht maintenait la pression grâce à Frutos, Boussoufa et Hassan. Juste avant la pause, Anderlecht marquait le but de la délivrance: coup france de Boussoufa, dévié par Hasi et repris en force par Frutos de la tête. Cette première mi-temps, de mauvaise qualité, se terminait bien.

A peine 5 minutes après la reprise, le 2-0 tombait pour les Mauves: passe de Hassan pour Tchité, libre de marquage à droite. Tchité passait ensuite remarquablement pour Hassan. Les Mauves, sans bien jouer, menaient 2-0 à la marque. Car c'était Lokeren qui se créait le plus d'occasions en 2e mi-temps. Mais Zitka avait peu de travail. A l'heure de jeu, Mpenza remplaçait Frutos. Mbo se faisait vite remarquer en marquant presque le 3e but de la soirée, mais c'était sans compter sur le gardien de Lokeren. Un peu plus tard, c'est Akin qui monte au jeu pour Hassan. Lokeren se montrait dangereux par l'entremise de Tambwe. Après ça, Anderlecht contrôlait aisément les débats et une tentative de Van Damme était encore sauvée à même la ligne, puis expédiée au dessus par le même Van Damme qui récupéra le ballon. Les Anderlechtois remportent donc le match 2-0 et c'est en position de leaders qu'ils prendront la direction de Charleroi le weekend prochain.



anderlecht-online forum