RSCA qualifié

MERCREDI, 17 DÉCEMBRE 2003, 23:50 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

Broos avait bien mis en garde ses joueurs avant le match: pas question de dédaigner la Coupe, qu'Anderlecht n'a plus remportée depuis dix ans déjà. Et son message est parfaitement passé en début de rencontre.

Deuxième minute: centre de Zetterberg, tête de Tihinen, 1-0. Troisième minute: centre de Kolar, volée de Mornar, 2-0. Merci, au revoir et rendez-vous dimanche soir au Tivoli pour la dernière de l'année...Non, pas tout à fait, puisque Perazic, se rendant compte que sa disposition tactique défensive était déjà caduque, introduisait Goots au quart d'heure. Et six minutes plus tard, le symbole du Great Old depuis des années... marquait un but, en slalomant dans une défense déjà en vacances. Il relançait le match et prolongeait la malédiction de Peersman, qui a encaissé au moins un but lors de chaque titularisation...Un but qui allait immiscer le doute dans les esprits bruxellois? Pas vraiment. Sans pousser réellement sur le champignon, les leaders du championnat reprenaient leur travail de sape rigoureux, avec une pression haute et un jeu varié qui passait le plus souvent par les flancs. C'est pourtant sur phase arrêtée qu'ils se montraient dangereux. A la demi-heure, Baseggio, sur coup franc, envoyait le cuir sur la transversale. Et peu avant la mi-temps, c'est Aruna, lancé par Zetterberg, qui manquait la cible de peu alors qu'il arrivait seul devant Feys.A la reprise, c'est encore le Sporting qui prenait le jeu à son compte. Zetterberg échouait lui aussi devant Feys sur assist de Dindane. C'est ensuite ce même Aruna qui entrait en action, à l'heure de jeu. Lancé idéalement en profondeur par Baseggio, il réussissait deux dribbles magnifiques sur Pinxten et Feys avant... de tirer sur Evens, replié sur sa ligne, alors que le but était vide! Du Aruna en plein...Anderlecht ratait à nouveau beaucoup d'occasions, c'est dès lors l'Antwerp qui allait lui venir en aide! A la 65e minute, sur centre anodin de Mornar, c'est.... Cissé qui trompait Feys, d'une superbe reprise de la tête, alors qu'aucun attaquant n'était dans les parages. Le Guinéen était longuement applaudi par le public bruxellois, huit mille personnes à peine hier soir...Mais tout n'était pas encore dit, puisque sur une mauvaise relance de la défense locale, c'est Heath qui crucifiait un Peersman impuissant. Deux buts en deux occasions, pour l'Antwerp, c'était du 100%! Alors qu'Aruna, en toute fin de match et sur assist d'Iachtchouk, allait ajouter un dernier but, de quoi se faire pardonner de tous ses ratés, finalement sans conséquences. Il aurait quand même pu éviter à ses équipiers un suspense inutile...ANDERLECHT: Peersman, Zewlakow (73e Kompany), De Boeck, Tihinen, Wilhelmsson (77e Iachtchouk), Hasi, Baseggio, Zetterberg (84e Vanderhaeghe), Kolar, Aruna et Mornar.ANTWERP: Feys, Ouon, Evens, Pinxten, Cissé, Kubik, Souleymane (80e Sishuba), Sergeant, Bernath, Hussain (16e Goots) et Mussa (46e Heath).ARBITRE: M. Gummienny.AVERTISSEMENTS: Evens, Ouon, Cissé, Hasi.LES BUTS: 2e Tihinen (1-0), 3e Mornar (2-0), 22e Goots (2-1), 65e Cissé csc. (3-1), 73e Heath (3-2), 90e +1 Aruna (4-2).



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.