Zitka: " Anderlecht reste ma priorité "

JEUDI, 31 AOÛT 2006, 16:02 - Siger
Anderlecht-Online No Image Found

Daniel Zitka a de nouveau sorti un match éblouissant contre Bruges mais les journalistes tchèques ne le harcèlent pas pour autant. "Ca m’étonnerait qu’on suive de près mes prestations ! Pour le moment, les seules personnes qui...

...me contactent, ce sont mes amis et ma famille. Mais pas de journalistes et encore moins le sélectionneur tchèque. Douze sur douze et une victoire sur Bruges, c’est bien beau mais ça n’a de retentissement qu’en Belgique. Bien sûr qu’une sélection nationale cela reste un rêve mais ça risque de le rester à jamais. Puis, quoi qu’il en soit, ma priorité c’est Anderlecht. Le Sporting c’est mon job, alors que la sélection serait un honneur. Alors si je dispute la Ligue des Champions, je préfère que ce soit pour y redorer le blason du club plutôt que pour mon intérêt personnel."


Daniel Zitka est satisfait du tirage pour la Ligue des Champions. "Oui car j’avais souhaité un ténor ainsi qu’un club français ou néerlandais. Milan est bien évidemment au-dessus du lot mais, pour les deuxième et troisième places, ça va être serré entre les trois autres équipes."


Le public anderlechtois a définitivement adopté Daniel. "C’est vrai que cela fait déjà deux fois que le public du stade scande mon nom. Si j’ai peur de perdre ma place lors du retour de Silvio ? Posez cette question stupide à Franky ! Un noyau est composé de vingt-cinq joueurs dont onze sont sur la pelouse. Il faut savoir faire face à cette réalité. Le football est un sport collectif, pas individuel."





anderlecht-online forum