Westerlo 3-4 Anderlecht

DIMANCHE, 20 AOÛT 2006, 21:03 - Sylec
Logo Anderlecht-Online

Le Sporting sort vainqueur de son déplacement en Campine. Le match a offert du spectacle aux supporters, avec 7 buts. La défense, fort friable, du Sporting y est pour beaucoup car Anderlecht a largement dominé la rencontre.


Le RSCA a très bien débuté le match avec une occasions pour Hassan et pour Juhasz. Tchité trouva ensuite deux fois l'ouverture sur des assists de Boussoufa et Legear. Le match aurait pu être plié mais la défense mauve a été incapable d'assurer les arrières. Van Damme commet une faute à l'entrée du rectangle: coup-franc converti par Mennes.

La deuxième mi-temps reprend sur une légère domination campinoise qui se traduit immédiatement par un but du très dangereux Ogunsoto. Le RSCA ne doute pas et repart de l'avant. Tchité remet le couvert après une phase confuse. Frutos, monté au jeu, convertit un peu plus tard un pénalty forcé par l'intenable Boussoufa. Le Marocain a été étincelant, avec un pied dans chaque but Mauve.
Westerlo et Ogunsoto profitèrent d'une nouvelle erreur en défense pour revenir au score, insuffisant cependant.
A noter, une blessure de Juhasz qui précipita les débuts de Pareja. Les quatre Argentins ont fini le match, Leiva montant en fin de rencontre.

Le Sporting est donc seul en tête avant de recevoir Bruges, la situation idéale. Il ne faut pourtant pas occulter les faiblesses défensives qui pourraient se révèler vite problématiques.

Buts: 15' Tchite 0-1, 25' Tchite 0-2, 26' Mennes 1-2, 58' Ogunsoto 2-2, 61' Tchite 2-3, 71' Frutos 2-4 (pen), 76' Ogunsoto 3-4


K.V.C. Westerlo: Gaspercic, Evens, Van Kerckhoven, Delen, Mennes, Ntuka, Van Imschoot, Wegemakers (45' Sarki), Wils, Ogunsoto, Utaka (75' Van den Eede)
RSCA: Zitka, Deschacht, Van Damme, Juhasz (80' Pareja), Legear, Goor, Vanderhaeghe, Biglia, Hassan (67' Frutos), Boussoufa, Tchite


Carte jaune: 81' Van Kerckhoven, 89' Ntuka
Carte rouge: /
Arbitre: Bultynck



anderlecht-online forum