La Belgique commence très mal

MERCREDI, 16 AOÛT 2006, 23:02 - Sylec
Anderlecht-Online No Image Found

Les Diables n'ont vraiment convaincu personne ce soir en laissant filer deux points contre le Kazakhstan. Mauvais, un point c'est tout.



On attendait des Diables Rouges, ce mercredi soir au Parc Astrid, qu'ils balayent le souvenir de cette dernière rencontre en Lituanie, sous l'ère Anthuenis, ponctuée par un ridicule auto-goal à l'image de toute la campagne...Résultat au bout des 90 minutes de jeu? Une terrible désillusion de plus dans le chef des Diables Rouges qui n'ont pas répondu à l'attente avec ce nul blanc concédé à domicile. S'agit-il simplement deux points perdus face à une équipe classée 144e au ranking de la Fifa ou peut-on déjà oublier la qualification? A vous de juger ce nouveau couac à sa juste valeur... En tout cas, la Belgique est la troisième nation européenne, après la Finlande et la Roumanie, à perdre des plumes face au Kazakhstan en 18 mois.
On ne retiendra de positif que le dernier quart d'heure tonitruant des Diables. C'est vrai, il leur manqua ce brin de réussite qui aurait débloqué le marquoir et la situation. C'est vrai, le Kazakhstan n'a pas montré grand chose. Si ce n'est une bonne organisation sur le terrain, un certain talent à grignoter le maximum de petites secondes et de profiter des faiblesse de notre équipe nationale. C'est encore vrai, enfin, que la blessure de Kompany à la 30e minute de jeu fit beaucoup de mal à l'aspect créatif de l'équipe. Il était, de loin, le meilleur Diables... (source DH)



anderlecht-online forum