Les jeunes convaincants contre les Grecs

VENDREDI, 11 AOÛT 2006, 10:41 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Malgré la défaite 1-0 contre le Panathinaikos, on entend que des commentaires positifs. Surtout car Vercauteren avait aligné une équipe jeune et que la défaite est venue sur pénalty.

Il semblerait qu'une solution ait été trouvée pour le flanc droit. Vadis a prouvé ses qualités de défenseur et Legear s'en est très bien sorti à droite. Ainsi, Vanden Borre serait sans doute libéré du flanc droit.

Anderlecht a aussi pu voir ce qui les attendait en Ligue des Champions. Vercauteren a du composer avec les nombreux absents (Goor, Van Damme, Vanden Borre, Juhasz et Hassan rappelés en équipe nationale, et Frutos, Akin, Pareja, Tioté et Schollen, blessés).

L'équipe qui a ainsi début la rencontre en Grèce ressemblait plutôt à l'équipe B des Mauves, si on excepte Zitka, Vanderhaeghe et Deschacht.

Contre cette formation grecque (3e au championnat), Franky a décidé de jouer en 3-4-3. Vanderhaeghe a joué en défense et les jeunes Mbokani et Siani épaulaient un Mbo très motivé en pointe de l'attaque. Même si Mbokani et Leiva se seont montrés, eux, peu convaincants.

Excepté une faute légère de Vadis, Anderlecht n'a jamais été vraiment menacé. Mais les attaquants bruxellois n'ont jamais su semer la panique dans la défense grecque non plus. Le Sporting aurait pu revendiquer 2 pénaltys, mais l'arbitre ne siffla rien pour les Mauves.



anderlecht-online forum