Une saison qui coûte cher

MARDI, 9 DÉCEMBRE 2003, 11:46 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

Si la Ligue des Champions rapporte beaucoup au Sporting d'Anderlecht, certains en déduiront que les Bruxellois auront une manne énorme pour les prochains transferts.

Une remarque qui fait bondir les dirigeants anderlechtois. Car ceux-ci voient évidemment l'autre côté de la médaille: les coûts engendrés par l'événement. Les frais de voyage et d'organisation, évidemment, mais surtout les primes des joueurs, qui perçoivent logiquement une partie des gains. Chaque joueur a reçu 25.000 euros (brut) pour la qualification, plus des primes pour chaque point gagné sur le terrain: en cas de victoire, quasi la totalité de la prime reçue par le club est redistribuée au groupe!

Et il faut savoir aussi que les primes du championnat, au Sporting, sont énormes pour certains joueurs. Les cadors perçoivent plus de 7.000 euros (brut) par victoire. Et Anderlecht a déjà gagné treize matchs en division 1. Autrement dit, le succès amène l'argent, mais il a un coût non négligeable. En extrapolant un peu, on peut estimer que certains joueurs ont perçu, rien qu'en primes, environ 100.000 euros (net) depuis le début de saison.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.