Vercauteren: "Une victoire pour nos supporters"

SAMEDI, 22 JUILLET 2006, 14:46 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Franky Vercauteren attend un effort sérieux de ses joueurs après la défaite contre Aachen. "J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Une défaite est acceptable, mais pas de cette manière..."

"C'est un manque de respect pour tous les supporters qui ont fait le déplacement jusque Verviers pour assister à la rencontre".

Après la défaite contre Aachen, impossible de parler à Vercauteren. Un jour plus tard, il était déjà calmé et donnait ses explications: "Parfois, il faut tirer des conclusions. Ainsi, je peux indiquer aux joueurs quelles sont leurs responsabilités. J'ai rarement vu une équipe si dépitée dans un vestiaire après la rencontre contre Aachen. Le match n'était pas bon et nous en avons retenu la leçon".

Franky s'attend à une réaction de son équipe ce soir contre Zulte-Waregem. "La défaite est oubliée, je suis prêt pour une nouvelle bataille. Maintenant, nous ne devons plus sous-estimer l'adversaire comme nous l'avons fait contre Aachen. Nous devons absolument gagner cette Supercoupe, d'abord pour nos supporters. Ils ont dépensé beaucoup d'argent pour un nouvel abonnement, à nous de prouver que cet abonnement vaut l'argent qu'il coute. Pour moi, la compétition a commencé maintenant, et pas seulement la semaine prochaine. Je suis satisfait de notre préparation, et le stage a porté ses fruits. Des garçons comment Boussoufa sont parfaitement intégrés, Hassan a eu plus de difficultés mais ça va mieux".

Un des problèmes reste la défense. Mais l'entraîneur refuse d'expliquer la défaite par la relative faiblesse de son secteur défensif. "Ils ne sont pas les seuls responsables, une équipe gagne et perd ensemble".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.