Les Argentins sont prêts

MARDI, 18 JUILLET 2006, 10:52 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Avec 4 Argentins dans l'équipe, Anderlecht devient de plus en plus RSC Argentina. Les arrivées de Leiva, Biglia et Pareja au Parc Astrid sont surtout dûes aux bons conseils de Frutos. "Frutos nous rend dingues d'Anderlecht".

Lors du stage en Autriche, il y a cependant eu un problème: l'interprète José Garcia n'était pas du voyage car il était en vacances. Heureusement, il y avait Nicolas Frutos, la langue des signes, un peu de français et d'anglais, beaucoup d'espagnol pour faciliter la communication.

Pareja est le premier à prendre la parole, en anglais: "Nous sommes comme trois frères et Frutos est notre oncle ici à Anderlecht". Pareja est le seul des Sud-Américains à avoir appris l'anglais à l'école. L'ambiance entre les Argentins est excellente. Lors du stage, Frutos partageait sa chambre avec Leiva, Biglia dormait avec Pareja. Et quand ils se croisaient dans l'hotel, ils s'embrassaient sur la joue. Pareja continue: "Nous devons faire attention à ne pas jouer trop à la façon argentine. L'équipe ne pourra bien prester que si toute l'équipe forme une unité solide. Nous devons parler à tout le monde et apprendre le français comme Frutos. Nous ne devons surtout pas faire bande à part".

L'entraîneur Franky Vercauteren n'a pour le moment aucun reproche à faire: "Mes Argentins s'intègrent parfaitement. C'est rare que je doive expliquer deux fois la même chose. Frutos joue un rôle important. C'est lui le prof de français. Il ne se tait jamais deux minutes, parfois je dois même le freiner", dit-il avec fierté.

Frutos enchaîne: "J'ai toujours été une personne sociable. Je bavarde toujours, sauf quand je dors. Je suis fier de pouvoir parler à tout le monde dans l'équipe". Il parle aussi de sa blessure: "J'espère pouvoir reprendre les entraînements en groupe au plus vite. Je me sens de mieux en mieux sur le plan physique, mais c'est encore trop tôt pour savoir si je serai prêt pour le premier match de la compétition. Ce que je sais, c'est que je marquerai encore beaucoup de buts cette saison et que je les dédierai à ma fille Sofia née en juin".

On sait aussi que Frutos a joué un rôle important dans l'arrivée des Argentins à Anderlecht. Biglia: "J'ai d'abord téléphoné à Nicolas. J'avais des opportunités en Espagne, mais il m'a convaincu de venir ici". "J'ai vu ses buts sur la TV argentine lors du match contre Bruges et ça a eu un impact sérieux sur mon choix. Grâce à lui, Anderlecht est devenu un club populaire en Argentine", rajoute Leiva. Et Pareja de confirmer: "Frutos nous rend dingues d'Anderlecht. Mais il n'est pas le seul à avoir facilité notre transfert ici. C'est le rêve de tout footballeur sud-américain de venir jouer en Europe et de disputer la Ligue des Champions".




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.