Kompany avait le choix entre Chelsea et Lyon

VENDREDI, 7 JUILLET 2006, 19:47 - Edou
Anderlecht-Online No Image Found

Dans Het Laatste Nieuws, Kompany explique qu'il avait des offres de Chelsea et de Lyon, mais que malgré cela il a choisi Hambourg. Il a expliqué ces choix dans le quotidien flamand.

Kompany a beaucoup d'ambition avec le club allemand. "L'infrastructure est presque futuriste, beaucoup plus impressionnante que celle du Sporting d'Anderlecht mais ça n'est pas comparable. Et regardez les joueurs : De Jong, Van der Vaart, Wicky, Boulahrouz, Mahdavikia, cette équipe est jeune et ambitieuse."

Le transfert du Diable Rouge a duré des mois et il s'explique: "On a voulu me pousser dans toutes sortes de directions, Chelsea, Manchester United, Barcelone, Real Madrid mais j'ai voulu un championnat dans lequel je pourrais aller de l'avant. Sportivement et financièrement, Hambourg était pour moi l'offre la plus intéressante."

Il explique également pourquoi il n'a pas choisi Lyon: "Une question de philosophie. Un club qui a été cinq fois champion consécutivement ne se trouve pas selon moi sur une ligne ascendante. J'ai aussi senti une certaine arrogance dans les conversations avec Lyon. Le petit Vincent de la petite Belgique aurait du être content de venir jouer à Lyon. Cela s'est aussi ressenti dans la proposition financière."

«J'ai refusé Chelsea, car Chelsea est une usine, il achète énormément et certains joueurs achetés ne jouent même pas. Je ne doute pas de mes qualités pour évoluer là bas, peut être plus tard. Mais de préférence jamais vers Chelsea au mauvais moment car la concurrence est rude et tu n'as aucune garantie de jouer."





anderlecht-online forum