Les Belges conservent leur brevet d'invincibilité

MERCREDI, 24 MAI 2006, 23:25 - Sylec
Anderlecht-Online No Image Found

Les Diables Rouges ont offert un beau spectacle ce soir au Fenix Stadion face à la Turquie. Le match avait pourtant mal débuté pour des Belges se voyant menés à la marque à la 2ème minute, but de Necati.

La réaction des nôtres se fit attendre et les visiteurs en profitèrent pour inscrire un deuxième but par Hasan. Celui-ci eut pour effet de décoincer la jeune équipe de Vandereycken. Sur la relance, Huysegems s'infiltra dans le rectangle avant de centrer pour Buffel. Le défenseur turc Toraman déflora la marque contre son camp. Wesley Sonck rammena les deux nations à égalité juste avant la pause sur une nouvelle action décisive de Hyusegems.

La deuxième période repris avec de nombreux changements mais l'esprit positif était toujours présents dans les rangs tricolores. Malheureusement, à un quart d'heure du terme, c'est Tuncay qui redonna l'avance aux siens sur un coup franc bien botté. Les Diables n'abdiquèrent pas et ils furent récompensés par une égalisation dans le temps complémentaire grâce à un heading rageur de Hoefkens sur un centre magistrale de Philippe Léonard. Le public belge ne peut que tirer son chapeau à cette phalange tricolore qui a montré de belles choses et qui a fait preuve de caractère.


Buts: 2' Necati 0-1, 27' Hasan 0-2, 28' Toraman 1-2 (own), 43' Sonck 2-2, 75' Tuncay 2-3, 92'
Hoefkens 3-3


Belgique: Stijnen (46' Schollen), Swerts (69' Vd.Borre), Hoefkens, Léonard, Van Damme (86' Pieroni), Geraerts, Simons, Goor, Buffel (46' Defour), Huysegems (46' Dembele), Sonck (46' Vandenbergh)


Turquie: Rüstü, Hamit Altintop, Servet Toraman, Volkan (46' Teke), Hüseyin, Nuri (46' Yilmaz), Hasan (61' Mehmet), Tuncay, Necati (46' Burak), Halil Altintop (68' Volkan)


Arbitre: Stuchlich



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.