La Gantoise-RSC Anderlecht: 0-0

DIMANCHE, 30 AVRIL 2006, 19:16 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

Les Mauves ont eu affaire à un match difficile. Mais contrairement à de nombreuses parties cette saison, ils n'ont jamais plongé dans l'apathie. Le score final était 0-0. Hereusement, le Standard a aussi perdu des points à Roulers


Dès le début de la rencontre, le style habituel des deux équipes apparaissait. Anderlecht tentait de jouer en un temps comme à la 8e minute de jeu quand Zetterberg et Akin combinait à merveilles entre les défenseurs gantois dans le petit rectangle. La Gantoise jouait en longues passes. Celles-ci venaient souvent sur le flanc gauche du pied de Grégoire.

Deux de ses centres mettaient la panique dans la défense anderlechtoise. Le deuxième en particulier aboutissait dans le pied de Foley dont le tir puissant se voyait intercepter par Zitka. Signalons en passant que le portier tchèque a réalisé une première mi-temps impeccable, sortant avec autorité pour capter les ballons aériens.

Les actions réellement dangereuses allaient être mauves. À la 25e minute, un centre parfait de Wilhelmsson pour Serhat était dévié in-extremis par Laybutt. Une déviation qui faillit trompé le gardien gantois, la balle passant à quelques centimètres du poteau. À la 32e, un superbe tir de l'extérieur du pied de Goor filait droit vers la lucarne mais Herpoel s'interposait. Deux minutes plus tard, le même Goor frappait la transversale. Herpoel suait à grosses gouttes. Le danger retournait alors dans le camp anderlechtois avec à nouveau un centre de Grégoire.

La Gantoise a dominé les 25 premières minutes de la 2e mi-temps. L'attaquant Zoko pesait particulièrement sur la défense anderlechtoise. Frutos remplaçait Akin. Le match ne se déroulait que dans un camps. Sur coup de coin, Zitka s'interposait sur une reprise dangereuse de Lombaerts.

La défense anderlechtoise tenait non sans commettre certaines approximations comme cette passe téléphonée de la tête de Zewlakow vers son gardien. Zoko, à l'affût, faillit en profiter et Zitka dût plonger.

La partie s'équilibra dans les 20 dernières minutes. Mbo Mpenza remplaçait Pujol. La tension ne cessa de monter jusqu'au terme d'une rencontre qui s'achève sur un score logique. Même si sur la seule deuxième mi-temps, La Gantoise pouvait revendiquer la victoire.



anderlecht-online forum