Zetterberg et Baseggio dans la gueule de Lyon

LUNDI, 24 NOVEMBRE 2003, 20:10 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Hugo Broos comptera sur le duo Baseggio-Zetterberg en milieu de terrain pour se sortir des griffes des Lyonnais en Ligue des Champions. Derrière, ce sera une défense à trois.

Voici quelques mois, Hugo Broos avait stigmatisé le manque de complémentarité entre Baseggio et Zetterberg, le Suédois faisant clairement les frais de l'option tactique de l'entraîneur. Ce mardi, les deux hommes seront sur la pelouse, même si Zetterberg officiera plus volontiers en qualité de troisième attaquant plutôt qu'en cinquième médian.

En défense, on opte pour le schéma qui avait fonctionné face au Celtic (à domicile) avec Tihinen, Deschacht, et Kompany. Mais sans De Boeck.

Wilhelmsson sera chargé de faire oublier l'indispensable Aruna, suspendu pour abus de cartons. Toutefois, les Anderlechtois se doivent de porter le danger devant la cage française, et si possible, de concrétiser. Pour espérer se qualifier pour le tour suivant, la victoire est impérative.

Prudence toutefois, les Lyonnais carburent à plein régime dans leur compétititon domestique. Ils viennent de comptabiliser un impressionnant 22 sur 24. Sur la scène européenne, leur victoire à Munich leur permet même d'envisager la tête du groupe. Une victoire permettrait aux Français de se qualifier pour le second tour. Mathématiquement, tout est encore envisageable.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.