Buffel ne viendra sans doute pas

MERCREDI, 22 MARS 2006, 10:59 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht ne peut plus rêver de Buffel comme remplaçant de Zetterberg. Le Diable Rouge se sent bien en Ecosse avec les Rangers et souhaite encore y rester pour un certain temps.

Buffel s'était toutefois montré ravi de l'intérêt d'Anderlecht, ce qu'il considérait comme un signe de reconnaissance vis-à-vis de ses prestations. Mais il y a un 'mais': "J'ai encore un contrat avec le Glasgow jusqu'en 2009. Pas question donc de penser à un autre club pour le moment. Je me suis épanoui ici en Ecosse. Jouer pour ce club est un véritable plaisir et la vie en Ecosse est très agréable".

Les Rangers aussi ne sont pas décidés à laisser partir Buffel. L'entraîneur Alex McLeish connait la valeur de Buffel: "Il a beaucoup d'influence sur l'équipe. Il est capable d'amener ce petit plus qui peut parfois manquer à l'équipe. Il se donne à fond et doit parfois supporter une pression intense, mais c'est ce que nous attendons de lui. Je pense qu'il est heureux ici".

D'un côté financier, Anderlecht ne semble pas non plus en mesure d'offrir assez pour le jeune Belge. Buffel vaut 6 millions d'euros et gagne un demi-million par an aux Rangers.



anderlecht-online forum