Défaite d'Anderlecht contre Westerlo

DIMANCHE, 20 NOVEMBRE 2005, 20:50 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht avait ce soir l'occasion de prendre la tête du championnat aux dépens du Standard. Malheureusement, les Mauves ont galvaudé leurs chances en s'inclinant 2-1 sur le terrain de Westerlo.


Après seulement 2 minutes de jeu, Anderlecht aurait pu prendre l'avantage, le tir de Mpenza échouant sur le montant. Westerlo se montrait toutefois plus entreprenant et ouvrait la marque après un quart d'heure de jeu. Coelho passait pour Utaka qui, d'un beau tir des 16 mètres, donnait l'avantage à ses couleurs. Anderlecht ne parvenait pas à développer son jeu lors de cette pauvre première période, qui se termina fort logiquement sur le score de 1-0.

Après la pause, Wilhelmsson tenta de se mettre en évidence, avec succès. Le Suédois se laissait tomber dans la surface de réparation et M. Allaerts accordait aux Bruxellois un pénalty. Zetterberg prit ses responsabilités et ramena les deux équipes à égalité, 1-1. Mais les Mauves ne parvenaient toujours pas à convaincre, Westerlo se montrant souvent plus dangereux. Leurs efforts furent logiquement récompensés, sur pénalty, suite à une faute de Tihinen dans le rectangle. Coelho se chargea de la transformation (2-1). Cette défaite est aussi la première de la saison pour le Sporting.
Buts: 15' Utaka 1-0, 48' Zetterberg 1-1 (pen), 78' Coelho 2-1 (pen)



Westerlo: Gaspercic, Verheyen, Van Kerckhoven, Evens (74' Scasny), Wagemakers,

Mennes, Janssens, Ntuka, Van Imschoot, Coelho, Utaka (92' De Wilde)

Anderlecht: Proto, Zewlakow, Kompany, Tihinen, Deschacht, Juhasz, Wilhelmsson, De Man, Zetterberg (74' Goor), Mpenza, Serhat (68' Vanden Borre)



Assistance: 8.500



anderlecht-online forum