Réactions après l'élimination

DIMANCHE, 13 NOVEMBRE 2005, 18:56 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Cheick Tioté était inconsolable après son pénalty manqué contre Geel. Après le match, ses coéquipiers sont venus le réconforter et lui sècher ses larmes.

>br />Christian Wilhelmsson, qui n'a pas pris part au match en raison d'une légère douleur musculaire, a été l'un des premiers à protéger le jeune Ivoirien: "Don't kill him, he is only 19" (Ne le tuez pas, il n'a que 19 ans).

Mais c'est surtout Kompany qui a le plus consolé Tioté. "Nous sommes restés près de lui jusqu'à 1 heure du matin. En quittant le stade, quelques dizaines de supporters l'ont encore chaleureusement applaudi", raconte Serge Trimpont, son manager.

Plus tard dans la soirée, Kompany a ramené Tioté à son appartement. Trimpont explique: "Je lui ai dit d'oublier ce pénalty au plus vite. J'ai vu les meilleurs footballeurs échouer dans cet exercice: Platini, Maradona,...".

Le jeune joueur avait dû monter au jeu dans des conditions délicates et il a prouvé qu'il avait bel et bien le niveau. Il raconte: "J'ai mal dormi, mais je me sens déjà mieux que hier. Le soutien de mes coéquipiers m'a fait du bien". Quant au match, il avoue qu'il se sentait nerveux. Il était satisfait et estimait que tout se passait bien jusqu'à ce maudit pénalty. Cependant, il pense que le futur est positif. "Je vais arrêter de tirer des pénaltys pendant un petit temps. C'était dur à avaler, les larmes ont immédiatement coulé. Mais je vais surmonter cette épreuve particulièrement difficile".

Mbo Mpenza: "J'ai pris mes responsabilités sur le pénalty, mais ce ne fût pas le cas pour tout le monde. C'est d'ailleur génial de voir un jeune joueur se dévouer, mais pourquoi les autres plus expérimentés ne prennent pas leur chance? On dirait que certains disparaissent tout à coup".

Daniel Zitka: "Pendant deux heures, j'ai très bien fait mon boulot. Si tout le monde avait fait pareil, on n'en serait jamais arrivé à la séance de péanltys et on n'aurait vu la tristesse de Tioté. J'aurais voulu tirer le pénalty de la victoire. Cependant, tous les pénaltys de Geel étaient inarrêtables".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.