Zitka: "Un système de rotation assez bizarre"

JEUDI, 10 NOVEMBRE 2005, 19:28 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Ce soir, Anderlecht rencontre Geel dans le cadre des 1/16es de finale de la Coupe de Belgique. Comme hier face à Namur, c'est Zitka qui prendra place dans les filets anderlechtois.


"Il y a peu, l'entraîneur m'a encore certifié que le système de rotation était toujours de vigueur. Il n'empêche, cette rotation est bizarre, étant donné que Proto a été aligné pendant deux mois. Mais je continue à y croire, car nous étions tous d'accord sur ce système de rotation en début de saison".

"J'estime aussi que ce système de rotation doit continuer jusqu'à la fin de la saison. Ce serait malhonnête autrement. Oui, j'ai passé des moments difficiles".

"Vercauteren veut que je sois capable d'aller prendre des balles impossibles. Il me dit aussi qu'il n'a rien à ne me reprocher en ce qui concerne mes efforts, mais que ses choix sont basés par une différence de qualité. C'est dur à avaler, vous savez".

"Je suis à Anderlecht depuis maintenant 4 ans et je n'ai pas changé. Mais apparament, Vercauteren souhaite aussi que j'accomplisse l'impossible. Je ne vois pas bien comment je pourrais encore m'améliorer, mais je vais faire tout mon possible".

"En tout cas, ma faim de jouer contre Geel est immense. Quand on prend sa chance en coupe, on se met déjà à rêver de la finale. Ce serait d'ailleurs une belle rotation: que je sois le keeper en coupe!"

Le coach de Geel, Peter Maes: "Nous allons essayer de nous amuser". Avec Geel, Anderlecht fera les retrouvailles d'un ancien de la maison. Peter Maes était en effet la doublure de Filip De Wilde.

"Je reviens ici avec des sentiments partagés. Revoir tous les gens des clubs est génial, mais les mauvais résultats de Geel commencent à faire pression sur moi. J'ai beaucoup trop de fierté que pour venir à Anderlecht en étant lanterne rouge".

"Mais bon, nous n'allons pas à Bruxelles pour se faire enterrer, mais bien pour se faire plaisir. Je pense que nous pouvons y reéaliser un bon match et en coupe, une surprise est toujours possible. Rappelez-vous, Anderlecht s'est déjà fait sortir au Parc Astrid par Ingelmunster!"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.