Anderlecht - Club Bruges 2-2

DIMANCHE, 23 OCTOBRE 2005, 20:03 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Brugeois et Anderlechtois n'avaient rien perdu de leur fraîcheur et ont offert aux supporters un match plein et très agréable à suivre avec quatre buts et de nombreuses actions dangereuses.

Si tous peuvent se montrer satisfait du jeu, il n'en va pas de même du résultat. Anderlecht perd deux point sur le Standard et Bruges voit s'éloigner encore un peu plus toute chance d'être champion.

Vercauteren a eu le nez fin. On pouvait être surpris de voir Jestrovic sur le banc et Akin aligné. Mais le Turc a montré à son coach que son choix était le bon. Servi de façon lumineuse par Zetterberg qui mettait dans le vent toute la défense brugeoise d'une petite "pichenette", Akin croisait et marquait à la 35e minute. Coup dur pour les Brugeois qui jusque là réussissaient une très bonne rencontre, maîtrisant la circulation de balle sans cependant concrétiser deux ou trois occasions amenées devant Proto.

Le danger est venu presque systématiquement de gestes techniques ou de passes millimétrées de Verheyen, très bon ce samedi soir malgré les sifflets du public bruxellois qui ne le porte pas dans son coeur: passe entre deux défenseurs anderlechtois pour Englebert qui force un coup de coin, feinte pour Leko qui centre pour Dufer dont la reprise de volée est croquée, nouvelle passe pour Dufer qui reprend à nouveau de volée mais la balle passe au-dessus. Enfin, à l'ultime minute, Verheyen, en déséquiilibre au point de corner centrait pour Clement seul dans le petit rectangle mais qui tirait à un mètre du poteau droit.

Bruges s'est donc ménagé plusieurs actions sans jamais concrétiser. Anderlecht n'en a eu besoin que d'une. La technique a fait la différence: celle du Suédois Zetterberg alliée à celle du Turc Akin. À noter que Bruges a déjà reçu quatre cartes jaunes. L'une était totalement injustifiée et le fruit d'une simulation de Wilhelmsson. Le Suédois fut virevoltant et très actif sur son flanc mais le dernier geste fut malheureusement toujours mauvais.

En résumé, les supporters ont assisté à un bon match joué sur un bon rythme même si on pouvait déplorer de nombreuses pertes de balle de la part des deux équipes.

La partie commençait de façon abrupte pour Anderlecht. Vermant, dans l'axe envoyait la balle dans le petit rectangle où sautaient trois Brugeois curieusement assez isolés. La balle touchait le poteau et rentrait. La 2e mi-temps était lancée. Anderlecht répondait immédiatement: centre magnifique de Wilhelmsson et tête décroisée d'Akin qui redonnait l'avantage aux Mauves. Une action, un but: l'équation continuait. Sur un centre parfait de Vermant, Verheyen mettait la tête au second poteau: c'était 2-2.

Le score ne bougera plus même si les deux équipes continueront à se ménager plusieurs occasions. Mbo Mpenza ratait de la tête l'inmanquable sur un centre de Wilhelmsson. Le Suédois était déchaîné en 2e mi-temps. Sur une pénétration tout en technique, il faillit marquer un but à la Maradona après avoir mis dans le vent trois défenseurs et être parvenus à quelques centimètres de la ligne du but brugeois. De l'autre côté, Dufer aurait pu offrir la victoire à Bruges si Proto n'était pas intervenu in-extremis devant le Carolo prêt à récupérer un centre brugeois millimétré. Le rythme baissait quelque peu en fin de match tout en restant supérieur à n'importe quel match quelconque de D1.

Anderlecht: Proto, Traoré, De Man, Vanden Borre, Deschacht, Zetterberg, Vanderhaeghe, Wilhelmsson, Goor, Mpenza Serhat
Bruges: Butina, Clement, Spilar, Vanaudenaerde, De Cock, Englebert, Vermant, Leko, Verheyen, Dufer, Balaban

Carte jaune: Englebert (5'), De Cock (6'), Clement (16'), Spilar (25'), Dufer (71'), Jestrovic (90')

Remplacements: Yulu-Matondo remplace Gert Verheyen, 78' Zewlakow remplace Goor, 78' Roelandts remplace Dufer, 85' Jestrovic remplace Akin, 87' Portillo remplace Balaban
Arbitre: De Bleeckere



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.