Dixième défaite pour Anderlecht

MERCREDI, 19 OCTOBRE 2005, 22:40 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Face à une équipe de Liverpool pourtant bien pâle ce mercredi soir, mais bigrement efficace, les Anderlechtois ont poursuivi leur triste record de rencontre sans prendre la moindre unité en ligue des champions...

En entamant la partie, Liverpool montra immédiatement ses intentions avec Cissé et Garcia se positionnant assez haut dans la défense bruxelloise. Mais, la première alerte vint de l'autre partie de la pelouse. Bart Goor, bien servi par Wilhlemsson, buta sur Reina alors que la voie du but d'ouverture était déserte comme un boulevard le 1er novembre… Un peu plus tard, à la7e, s'est Vanden Borre qui alla au culot pour inquiéter le portier espagnol.
Les Anderlechtois ne souffraient en tout cas pas de complexe.

La première frayeur dans le rectangle de Proto faillit déjà coûté un but mais Luis Garcia, apparemment, n'avait pas encore envie de marquer. Après de nouvelles possibilités pour Riise et Garcia encore, Liverpool profita d'une lamentable faute de marquage sur corner pour faire le 0-1. En effet, la reprise de volée du français Cissé ne laissa aucune chance à Proto.

Vers le 25e minute de jeu, les Mauves reprirent quelques couleurs. Ils s'appliquèrent et, donc, se trouvèrent davantage sur le terrain. Néanmoins, chaque perte de balle était sanctionné d'une sérieuse possibilité pour les Reds. Bart Goor se trouva une seconde fois en position de tromper Reina mais confirma son manque si non de condition du moins de confiance actuellement… L'équipe belge mettait malheureusement trop de zèle à respecter son adversaire d'un soir et surtout à répéter des fautes techniques digne des pupilles...

Le début de seconde mi-temps vit coup sur coup Liverpool et le Sporting s'octroyer une belle occasion avec Riise et Vanden Borre. Les supporters assistèrent enfin à quelque chose qui se rapprochait déjà plus à du beau football. Evidemment, lorsqu'il y moins de déchets, cela paraît tout de suite plus propre. A la 63e, Wilhelmsson ponctua d'un tir dans les tribune une superbe pénétration abordée par Zetterberg et Mpenza. Encore une occasion galvaudée alors que les Anglais ne se montraient absolument plus dangereux dans ce cinquième quart d'heure de jeu.

A la 70e, Vanden Borre, en confiance totale, profita d'une mésentente entre Jestrovic et Mpenza pour récupérer un ballon devant Reina. Malheureusement, le jeune défenseur fut surpris et ne put cadrer. Les Anderlechtois jetaient toute leur force dans la bagarre avec les montées au jeu de Serhat Akin et Baseggio. A cinq minutes du terme de la partie, Vanden Borre montre une énième fois ses qualités pour s'infiltrer dans la défense de Liverpool. Et une nouvelle fois, il manqua de lucidité au moment de conclure…

Proto sauva peu avant la fin du matche la deuxième meilleure tentative de Liverpool en seconde période face à Garcia.



anderlecht-online forum