Genk - Anderlecht: 3-3

DIMANCHE, 28 AOÛT 2005, 20:06 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht et Genk ont livre un duel mémorable qui clôt la quatrième journée de très belle manière. Le Sporting a longtemps dominé jusqu'à l'exclusion de Vanden Borre qui s'est révelée décisive.

On notera également le festival Mpenza, auteur des trois buts de son équipe !
À Anderlecht, Silvio Proto était préféré à Daniel Zitka. En face, le suppléant de Silvio chez les Diables: Moons.
La première mi-temps fût réellement soporiphique avec un Genk emprunté et une équipe du Sporting qui ne semblait pas vraiment vouloir attaquer. Mpenza trouva cependant l'ouveture avant la mi-temps sur un assist de Zetterberg.
Mpenza doubla la mise sur une passe de Wilhelmsson alors que Moons se tordait de "douleur" au sol. L'arbitre ne se laissa pas manipuler par cette mise en scène.Franck De Bleeckere entra alors en scène et donna une carte rouge à Vanden Borre (deux jaunes). Le joueur, en bout de course, percuta un joueur genkois sans méchanceté et pressa un adversaires dans le dos. Cela suffit à monsieur l'arbitre pour renvoyer le défenseur mauve à la douche. Ceci ne fût pas la seul décision malheureuse d'un arbitre coutumier du fait. Cette exclusion galvanisa les Limbourgeois qui inscrirent un but sur le coup franc suivant par Vandooren. Cornelis alluma ensuite un missile incontrôlable pour Proto.
Les Mauves à 10 parvinrent encore à marquer par le fantastique Mpenza mais ils furent à nouveau incapables de conserver leur avance. Mikulic égalisa sur corner, Proto se montrant peu inspiré dans sa sortie.Le Sporting encaisse donc sur trois phases arrêtées. Genk peut remercier l'arbitre pour l'exclusion de Vanden Borre car ils n'avaient encore quasiment rien montré de valable jusque là.
SCORE: 3-3 ---------------------------------------

Buts: 45' en 61' Mpenza 0-1 en 0-2 73' Vandooren 1-2, 74' Cornelis 2-2 80' Mpenza 2-3, Mikulic 3-3

Racing Genk: Moons, Cornelis, Matoukou, Mikulic, Sigurdsson (66' Soetaers), Beslija, Oliseh, Vandooren, Daerden, Vandenbergh, Stojanovic (66' Peeters)
Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Kompany, Tihinen, Deschacht, Wilhelmsson (84' Zewlakow), Zetterberg (72' De Man), Vanderhaeghe, Goor, Jestrovic (60' Delorge), Mpenza

Jaune: Oliseh, Vandooren, Kompany, Goor, Jestrovic
Rouge: 70' Vanden Borre (2x jaune)



anderlecht-online forum