Les Diables Rouges

MARDI, 7 OCTOBRE 2003, 16:16 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

«C'est fou, on a l'impression qu'il se comporte comme s'il était déjà venu ici une dizaine de fois!» Ces propos émis hier par Anthuenis traduisent effectivement la facilité avec laquelle Kompany s'est intégré dans ce noyau

Un comportement qui s'inscrit donc en droite ligne de celui qu'il présente sur un terrain malgré le fait qu'il n'ait pas encore atteint l'âge de 18 ans.

Il est vrai que l'ambiance rencontrée à La Panne pour ce premier jour de réunion des Diables n'avait rien de stressant. Entre rires et sourires, les protégés d'Aimé Anthuenis ont effectivement donné l'impression qu'ils formaient, plus que jamais, un bloc homogène d'où ne transpire aucune forme de rivalité ou de jalousie. Et ce sain état d'esprit collectif, Aimé Anthuenis se fait fort de l'entretenir, même au-delà de la probable élimination de la Belgique pour la phase finale de l'Euro 2004, tant le coach national a la conviction, depuis quelques mois, qu'il travaille sur les bonnes bases pour amener l'équipe belge en phase finale du... Mondial 2006.

Ainsi, hier, en apprenant le forfait officiel d'Oliver Doll (déchirure) pour ce match de samedi contre l'Estonie, Aimé Anthuenis a immédiatement précisé que le défenseur anderlechtois ne serait pas, numériquement, remplacé dans le groupe. Personne, d'ailleurs, ne rejoindra le noyau actuel sauf si, évidemment, Geert De Vlieger, qui souffre toujours un peu d'une élongation à la cuisse, devait lui aussi s'abstenir. Mais De Vlieger qui, hier, a suivi un entraînement léger devrait être titularisé, tout comme Walter Baseggio et Daniel Van Buyten, les deux seuls sélectionnés qui n'ont pas foulé, hier, la pelouse du terrain d'entraînement...



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.