"Une victoire 2-0 n'est pas suffisante"

MARDI, 26 JUILLET 2005, 10:39 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht dispute ce soir sa première rencontre européenne de la saison. Bakou est le premier obstacle des Mauves sur le chemin de la Ligue des Champions. "2-0 n'est pas suffisant", estime Franky Vercauteren.


Anderlecht se prépare activement au premier vrai match à enjeu, ce soir contre Bakou (Azerbaidjan). "Nous devons encore découvrir de quel type d'équipe il s'agit", raconte Vercauteren.

"Nous savons bien que cette équipe a du caractère. Ils jouent la contre-attaque et comptent beaucoup sur leurs attaquants et leur flanc droit. Nous ne pouvons pas les qualifier de "petit poucet", car de telles équipes n'existent plus. On ne peut qu'attendre des surprises d'une telle équipe. Si les événements peuvent prendre une tournure désavantageuse? Si Anderlecht n'est pas à son niveau, alors oui, on pourrait être surpris".

La mission d'Anderlecht est claire: "Nous devons faire une grande différence à la maison. 2-0 n'est pas suffisant", estime l'entraîneur anderlechtois.

"Avant toute chose, nous devons garder le nul. Et pour avoir l'âme tranquille, il faudrait marquer 3 ou 4 fois. Sinon, notre adversaire se mettra à espérer au match retour. Imaginez une victoire 2-0 et Bakou qui mène rapidement à la marque au match retour...Cependant, il ne faut pas sous-estimer cette équipe. Mes joueurs doivent prendre conscience de l'enjeu capital de cette rencontre s'ils veulent disputer la Ligue des Champions".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.