Vercauteren parle du début de la compétition

JEUDI, 21 JUILLET 2005, 15:15 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

L'entraîneur d'Anderlecht Franky Vercauteren s'efforce de construire une équipe forte collectivement. Après quelques semaines d'entraînement, il fait le point: "Je suis satisfait", a-t-il déclaré sur la radio Sporza.


"Tout se passe bien pour le moment. Les résultats me satisfont, ainsi que la forme physique et mentale de mes joueurs. Ils ont déjà réalisé un travail très approfondi, ce qui démontre toute leurs ambitions".

La semaine prochaine, Anderlecht disputera le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. "Je ne pense pas que tout le groupe sera déjà prêt à 100%, mais cela ne devrait poser aucun problème".

De même, Vercauteren ne voit aucun problème à ce que certains renforts soient arrivés relativement tard. "Proto et Goor n'ont pas besoin d'un temps d'adaptation et, en plus, nous savons ce que nous pouvons attendre d'eux".

Et quel est l'avis de l'entraîneur sur Serhat Akin, le nouvel attaquant? "Il est encore à la recherche de l'équilibre idéal. Il accuse un léger retard physique et moral car il a voulu directement se mettre en évidence. Mais il peut être important pour nous. On ne peut pas avoir que des gars du talent de Kompany, mais nous sommes manifestement bien renforcés."

Franky Vercauteren se rend compte qu'Anderlecht est un peu juste à l'arrière. "Il vaut mieux ne perdre aucun joueur au risque de courir de sérieux problèmes. Nous devons chercher des défenseurs centraux, à court terme d'ailleurs. Mais avec ce groupe, nous jouons crânement le titre. Le Club de Bruges sera un concurrent redoutable, mais d'autres équipes se sont aussi bien renforcées. Tout se jouera dès le début du championnat".

"J'attends surtout qu'Anderlecht forme une 'team', et cela à chaque rencontre. Le collectif: c'est le plus important et nous y travaillons".



anderlecht-online forum