N’Sakala : " Les relations internes pas optimales ! "

MERCREDI, 10 JUIN 2015, 08:10 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Fabrice N’Sakala estime que la perte du titre est due au manque de dynamique dans le groupe mauve, les responsabilités données en cours de saison aux jeunes auraient modifié l’ambiance dans le vestiaire.


"Je pense que la dynamique du groupe y est pour quelque chose. Elle a changé dans le courant de la saison. Certains joueurs ont reçu plus de responsabilités, des jeunes sont montés dans la hiérarchie. Et cela avait des conséquences pour les relations internes" déclare le back gauche mauve.

"En tant que défenseurs, nous partions en mission suicide. Quand nous quittions notre poste, personne ne reprenait notre position. Et le lendemain, c’était notre nom qui était en gras dans le journal, alors qu’on voulait réparer la faute d’un coéquipier. À la longue, on n’essaie plus d’aider un collègue" ajoute-t-il.

"On dit que Steven Defour doit changer sa façon de vivre, mais je n’ai rien à voir avec ça. Tout commentaire négatif au sujet de Steven est associé à moi. Quand Steven est signalé dans une discothèque, on se dit que je dois être là aussi. Une nuit, j’ai reçu un coup de fil de mon agent, qui se demandait où je traînais. J’étais tout simplement à la maison. Il est vrai que j’ai habité pendant une période chez Steven, mais maintenant, je mène ma propre vie" poursuit-t-il.

"Ils sont convaincus que je ne dors pas assez. Ils me visent, mais pas Steven. J’ai même demandé à Steven d’arrêter de faire des blagues à l’entraînement. Quand je donnais une mauvaise passe, il demandait en rigolant si j’étais sorti. Puis, je devais me justifier auprès de Herman Van Holsbeeck, alors qu’on ne disait rien à Steven. Anderlecht cherche peut-être un motif pour faire venir un autre joueur. C’est vrai, je suis beaucoup moins souriant qu’avant. Avant, je faisais tout ce que le club me demandait" conclut le joueur.




anderlecht-online forum