"La possibilité d’aller dans le nouveau stade est alléchante mais

SAMEDI, 6 JUIN 2015, 09:18 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

A la direction d'Anderlecht, on dément toute rupture dans la négociation avec BAM-Ghelamco. Mais Herman Van Holsbeeck insiste sur la nécessité d’exigences raisonnables en termes de loyer pour la location du futur stade national.


"Les discussions continuent, souligne le Manager des Mauve et Blanc. Mais on parle ici d’un dossier de 300 millions d’euros, soit, si je compte bien, 12 milliards d’anciens francs ; il est donc logique que les discussions concernant le prix de location soient difficiles et que même les points et les virgules soient importants ! On parle ici pour plusieurs générations de personnes qui seront responsables pour le Sporting. Il est logique qu’on prenne le temps pour bien analyser et pour ne pas mettre une hypothèque sur l’avenir du club. On ne peut pas prendre un risque financier démesuré sous prétexte que nous sommes candidats à nous y installer."

"Un stade de 62.500 spectateurs, soyons honnêtes, ce ne sera pas facile à remplir. Je pense toujours qu’on pourrait attirer plus de monde qu’actuellement, sans doute entre 35.000 et 40.000, mais de là à faire venir 62.500 personnes, il y a une marge ! On ne peut pas être « punis » financièrement pour prendre ce risque-là. "



anderlecht-online forum