M’Bemba : " Je serais resté si le RSCA avait été champion ! "

VENDREDI, 5 JUIN 2015, 10:08 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Chancel M’Bemba est avec la sélection du Congo pour préparer le match amical contre le Cameroun à Mons. Il sait déjà dans sa tête dans quelle équipe il jouera la saison prochaine.


"Je suis là d’abord pour servir mon pays et là, je suis à 100% concentré sur la sélection. Ce sera une très belle expérience, ce match amical face au Cameroun, le 9 juin. C’est un match très important pour tout le groupe. Nous devons prendre de la confiance pour notre match du 14 à Kinshasa. Et c’est sympa aussi de retrouver le groupe. Il y a beaucoup de nouveau. Là, je reviens de vacances et je suis à 100% physiquement, je n’ai plus de blessures" déclare le défenseur mauve.

"C’est le coach qui voit où me positionner sur le terrain. Ce poste-là, ce n’est pas facile pour moi d’y jouer mais je me mets au service de l’équipe. Mais moi, mon poste c’est dans l’axe central. Mais sur le terrain, le coach peut voir où je peux être le plus utile selon mes qualités" ajoute-t-il.

"Quand Anderlecht me donnera l’opportunité de faire mon choix entre les équipes, je pourrai m’en aller dans l’équipe que j’ai choisi. Là, je ne sais pas vraiment ce qu’il en est. Moi, je fais d’abord le travail sur le terrain et c’est Fabio Baglio, mon agent, qui s’occupe de tout ce qui est transfert. Mais dans ma tête, je sais déjà dans quelle équipe je jouerai l’an prochain. Le PSG c’est une équipe qui me fait rêver. Moi, mon choix sera fait pour que je progresse au maximum. J’aime la concurrence et il me faut beaucoup de concurrence pour progresser plus. Quand tu n’en as pas, tu ne fais rien du tout et tu stagnes. Il faut relever le défi de toute l’équipe pour s’imposer et s’améliorer. Même si je vais au PSG, je ferai mon possible pour m’imposer dans l’équipe et être titulaire" poursuit-t-il.

"Si Anderlecht avait été champion, je serai resté. Il fallait que je reste si le club avait joué la Champions League. C’est dommage mais c’est comme ça. La Belgique c’est mon deuxième pays. Mais je remercie Anderlecht pour tout ce que le club a fait pour moi. Je n’oublierai jamais la Belgique et d’ailleurs, j’ai mon appartement que j’ai acheté ici et quand je serai en congé, je serai en Belgique" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.