Degryse : "Ce groupe manque clairement de maturité"

MARDI, 26 MAI 2015, 14:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, les Mauve et Blanc n'ont jamais su être à la hauteur aux moments opportuns cette saison. Il s'agit d'une saison décévante pour le groupe de Besnik Hasi.


"Hormis lors des matches européens où les Mauves avaient le statut d'outsider, la phalange bruxelloise n'a jamais su être à la hauteur lors aux moments opportuns. Voilà pourquoi, je n'ai jamais cru au titre d'Anderlecht quand on racontait qu'il ne leur restait " plus " que 5 rencontres à gagner. Ce groupe manque clairement de maturité ou alors comment expliquer toutes ces erreurs sur phases arrêtées ? Le collectif manque aussi de planche et de joueurs de caractère.

Le déplacement à Courtrai, où Anderlecht a perdu sa deuxième place, illustre à merveille cette absence d'envie et de rage de vaincre. Cette rencontre fut la preuve éclatante d'un problème de mentalité. Comment Besnik Hasi pourrait-il être responsable de ces erreurs alors qu'il a sans cesse rappelé les fautes de concentration de ses joueurs.

La direction d'Anderlecht doit aussi revoir sa politique de transfert hivernale car elle a multiplié les ratés : Rolando, Marko Marin cette fois ou David Pollet l'an dernier qui succédait à Demy de Zeeuw et autres Samuel Armenteros.

Rayon départs, je pense qu'hormis Chancel Mbemba, aucun joueur du noyau n'est prêt pour le haut niveau étranger. Anderlecht doit aussi se trouver un leader qui soit accepté par tous car Steven Defour n'a pas toujours eu un comportement exemplaire, même chose pour Anthony Vanden Borre alors que Silvio Proto a connu une saison compliquée".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.