Victoire des Mauves face aux Champions

DIMANCHE, 24 MAI 2015, 21:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht s'est imposé face au champion gantois lors du dernier match des PO1 de la Pro League (2-1). Les Mauves terminent troisièmes du championnat et se qualifient donc directement pour la phase de poules de l'Europa League.


Pour cette dernière rencontre de la saison, Hasi décide d’aligner son équipe en 4-4-2. En face, Vanhaezebrouck laisse au repos ses titulaires et aligne une équipe "réserve".

Pourtant, dès le début de la partie, les Buffalos surprennent tout le monde en prenant l’avance après moins de trois minutes de jeu ! Pedersen, bien servi dos au but, se retourne et fixe Proto (0-1, 3’). Les Mauves sont cueillis à froid.

Les Bruxellois réagissent tout de même immédiatement et se montrent de plus en plus dangereux. A la 21ème minute, Deschacht est tout heureux de dévier un dégagement de Puljic sur corner et de tromper Vandenbussche impuissant (1-1).

Le match est décousu et les occasions ne sont pas légion. Saief trouve le poteau (28’) et Leya Iseka manque le cadre alors que le but est vide (33’).

Au retour des vestiaires, les Mauves accélèrent. Mitrovic donne d’ailleurs l’avance aux siens après cinq minutes en seconde période. Le Serbe profite d’un ballon repoussé par Vandenbussche sur une belle tête de Praet pour inscrire son 20ème but de la saison (2-1, 50’).

Anderlecht continue de dominer les débats et passe plusieurs fois tout près du break. Leya Iseka (57’), Mitrovic (65’ et 70’) et Kawaya (87’ et 88’) s’offrent de belles possibilités mais n’inquiètent pas plus que cela Vandenbussche.

Les Gantois se sont montrés trop timides en deuxième mi-temps pour rivaliser avec le Sporting.

Avec ce succès, Anderlecht termine sa saison à la troisième place du classement et se qualifie donc directement pour la phase de groupes de l’Europa League.

Score: 2-1
Goal(s): 2' Pedersen 0-1, 21' Deschacht 1-1, 50' Mitrovic 2-1

RSC Anderlecht: Proto, Najar, Mbemba, Deschacht, Acheampong, Dendoncker, Defour, Tielemans (70' Kawaya), Praet, Leya Iseka, Mitrovic (79' Cyriac)
AA Gent: Vandenbussche, Vitas, Zolotic, Puljic, Foket, Poletanovic, Van der Bruggen (72' Dejaegere), Saief, Hajradinovic, Soumahoro (74' Raman), Pedersen (59' Pollet)

Jaunes : 40' Deschacht, 44' Hajradinovic

Arbitre : Serge Gumienny



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.