Aruna parle d'Anderlecht

MERCREDI, 6 JUILLET 2005, 23:33 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

Après cinq ans passés à Anderlecht, Aruna avait vécu beaucoup de moments en Belgique. L'ivoirien a choisi pour Lens et a été présenté à la presse mardi. Il a donné une courte interview et a parlé d'Anderlecht et de la Belgique.


- La Coupe Intertoto avec Lens... alors que vous auriez pu disputer la Ligue des Champions avec Anderlecht. C'est la première fois que vous vous exprimez sur ce transfert: pouvez-vous nous expliquer votre choix?

"C'est marrant mais l'Intertoto, c'est la seule compétition à laquelle je n'ai jamais participé (sourire). J'ai fait mon temps au Sporting. La C 1 n'était plus une priorité. Je l'ai dit et redit: je voulais évoluer au sein d'un grand championnat. Me frotter à des adversaires plus coriaces. Quelque part, le club était secondaire. Parfois, il faut pouvoir faire un pas en arrière pour en faire deux en avant... Attention, je ne sous-estime pas du tout Lens, qui est un grand club, très ambitieux. Ici, j'ai trouvé les conditions idéales pour gravir un échelon supplémentaire dans ma carrière. Et puis, si on termine dans les trois premiers, on jouera aussi la Ligue des Champions."

- Vous êtes déjà passé par Anderlecht depuis l'officialisation de votre transfert?

"Non, j'étais en équipe nationale, puis en vacances. J'ai juste eu Lamine Traoré et Pierre Leroy au téléphone. C'est difficile de quitter un club après cinq saisons. Mais je reviendrai de temps en temps en Belgique, ce n'est pas loin. Et puis, je suis belge, vous ne me chasserez pas comme ça! (Sourire.) J'ai tout connu à Anderlecht. Des hauts et des bas. Je suis parti en bons termes, après avoir tout gagné: titre, Soulier d'Or, Footballeur pro, Soulier d'Ébène, etc. J'aurais préféré partir en beauté, il y a tout juste un an. J'ai tout fait pour mais cela ne s'est pas fait. C'est du passé, je ne veux plus en parler... Cette fois, je suis parti et satisfait de mon passage à Bruxelles. Je suis fier de ma carrière et j'espère encore vivre d'aussi beaux moments avec Lens."

- Dommage ce carton rouge lors de votre dernier match en Belgique...

"En effet. Si j'espère trouver des meilleurs arbitres en Ligue 1? On trouve des cons partout. J'en ai croisé en Belgique. Comme lors de ce match à Bruges (NdlR: l'arbitre était M. Gumienny). On ne règle pas ses comptes sur le terrain. Mais je ne lui en veux pas, il n'en peut rien s'il est mauvais. En tout cas, je ne vais pas critiquer la Belgique à cause d'un con."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.