Les U17 à un point du titre et de la Youth League

DIMANCHE, 17 MAI 2015, 15:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Avec les duels de ce samedi contre Westerlo, 3 équipes terminaient leur championnat et une autre devait impérativement gagner pour conquérir le titre qui lui ouvrira également les portes de la Youth League.


Ajouté aux 2 victoires des U14 et U13 de mercredi, le bilan global est bon avec 5 victoires en 6 matches dont un carton des U15.

Résultats :

U19 : RSCA – Westerlo : 2-0
U17 : RSCA – Westerlo : 2-0
U16 : Westerlo – RSCA : 1-0
U15 : Westerlo – RSCA : 1-11
U14 : RSCA – Westerlo : 6–1
U13 : RSCA – Westerlo : 8–1

U17 : victoire 2-0

Déforcée par l'absence de quelques joueurs retenus pour le championnat d'Europe U17, l'équipe alignée par le coach Verjans pour la réception de Westerlo était très jeune. Six U16 et un U15 étaient appelés à défier des campinois très physiques. Une grande partie de la défense (Svilar, Bornauw, Delcroix et Foulon) est d'ailleurs celle qui a tenu le zéro ce mardi en match international U16 contre le Portugal en déplacement.

Under 17

Après un tournoi moyen ce jeudi aux Pays-Bas en raison de l'absence des internationaux (U17 et U16) et le désir du coach de préserver en partie ses joueurs importants en vue de cette partie décisive dans la course au titre, les U17 ont réalisé un match sérieux pour empocher les 3 points. Il ne leur manque plus qu'un seul point en deux matches (mercredi à Zulte et Charleroi à domicile) pour décrocher définitivement le titre tant promis mais qui s'est fait attendre ces dernières semaines. Titre tant désiré car il ouvrira également les portes de la Youth League. Ce sera au minimum en Europa League et d'office en Champions League en cas de nouveau sacre de l'équipe première.

En première mi-temps sur la partie détrempée de terrain, il fallut attendre plus de 30 minutes pour voir enfin les locaux transformer leur domination en avantage au marquoir. Un Sampaoli très inspiré tenta de trouver Corryn aux abords du rectangle mais sa passe de l'extérieur aboutit finalement dans les pieds de Benamar qui en véritable renard des surfaces ne laissa aucune chance au gardien visiteur.

La seconde mi-temps avait à peine débuté que le deuxième but tomba en faveur de nos joueurs. Sampaoli lança idéalement en profondeur Corryn qui élimina le gardien qui n'eut plus d'autre recours que de le stopper fautivement dans la surface de réparation. Le penalty logiquement sifflé fut transformé avec sang froid par le passeur. On assista ensuite à une agréable seconde période des mauves qui attaquèrent vers la meilleure partie du terrain. Malgré que le score ne bougea plus, ils en profitèrent pour proposer un football soigné et offensif jusqu'à la dernière seconde.

Under 17

Composition : Svilar, Meddour, Bornauw, Delcroix, Foulon, Loua, Abaz, Sampaoli (cap), Benamar, Corryn, De Looze.

Sont montés au jeu : De Doncker, Mba (a joué la 1ere mi-temps avec les U19)

Retenus en équipe nationale U17 : Mangala, Azevedo

Blessés : Walsh, Francotte

Buts : 35' : Benamar, 42' : Sampaoli (pen)

U19 : victoire 2-0

Pour le dernier match de la saison, deux joueurs effectuaient leurs adieux : De Vriendt qui poursuivra son chemin à Zulte-Waregem et Matarrese qui va tenter sa chance à Genk. A noter également que 3 joueurs U17 effectuaient leurs premiers pas une catégorie au-dessus : Mba, Nostlinger, Van der Goten.

A bientôt et bonne chance Yanni De Vriendt

Habituellement remplaçant en U17, ce dernier, qu'on annonce également à Zulte Waregem, ouvrit la marque pour ses couleurs des 25 mètres d'une belle frappe du droit au ras du sol.
Pour terminer la saison sur une bonne note, Cools, isolé face au dernier rempart adverse, permit à son équipe de remporter le match 2-0.

A bientôt et bonne chance Lorenzo Matarrese

Cette victoire permet à ce groupe constitué en grande partie de joueurs 1ere année de monter sur la 3eme marche du podium ce qui constitue un bon résultat étant donné que le coach n'a pas souvent pu travailler dans la continuité étant donné qu'il y a eu beaucoup d'allées et venues avec les espoirs et le U17.

Joher Khadim Rassoul

Composition : De Vriendt, Morias, Matarrese, Rassoul (out 45'), Amrani (cap), Schoukens (out 75'), De Jonge, Janssens, Mba (out 45'), Nostlinger, Van der Goten.

Sont montés au jeu : Cools (45'), Vanderheyden(45'), Mikhal (75')

Retenus en équipe nationale U17 : Faes, Ademoglu, Van Camp

Retenu en équipe nationale du Monténégro : Sarkic

Buts :

1ere mi-temps : 1-0 : Van der goten
2eme mi-temps : 2-0 : Cools

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.