La victoire des U14 pas suffisante pour remporter le titre

JEUDI, 14 MAI 2015, 20:45 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Les U13 et les U14 finissaient leur championnat ce mercredi avec la réception de Westerlo. Ils ont de nouveau fait parler la poudre pour remporter 2 nouvelles victoires qui s'avèrent toutefois insuffisantes pour décrocher le titre


U14 : RSCA – Westerlo : 6–1

U13 : RSCA – Westerlo : 8–1

U14 : victoire 6–1

Cette victoire qui propulsait les U14 provisoirement à la première place ne fut pas suffisante pour remporter le titre puisque c'est le Standard qui est sacré champion grâce à sa victoire de ce matin contre le Lierse.

Champions en surclassement la saison dernière où ils n'avaient concédé qu'un match nul, les U14 n'ont pas réussi à rééditer leur exploit malgré que l'équipe soit restée quasiment inchangée. Un Standard qui a musclé son effectif cette saison et un gros passage à vide en automne où ils ont concédé de façon étonnante 3 défaites consécutives peuvent expliquer leur 2eme place à 2 petits du champion malgré une deuxième partie de championnat où ils ont retrouvé leur football et qui les a vus revenir en boulet de canon sur la première place.

Malgré la perte du titre, les U14 ont quand même proposé tout au long de la saison un football technique, soigné, collectif et porté vers l'offensif. Les chiffres parlent pour eux avec la meilleure attaque grâce à 138 réalisations (22 buts de plus que Genk la 2eme attaque) et une différence positive de 93 goals (Genk arrive 2eme également dans ce classement avec un avérage de + 76 buts).

Les U14 n'ont pas dû forcer leur talent pour venir à bout de Westerlo dans un match qui s'est déroulé à sens unique. A noter les 3 goals de Timassi qui était resté longtemps sur la touche. L'équipe, qui espère récupérer Patoulidis légèrement blessé, semble prête à affronter ses deux derniers défis de la saison avec le tournoi de ce dimanche aux Pays-bas et celui qui se déroulera en fin de mois en Italie.

Composition : Alavoine, Van Himst, Polizzi, Koshi, De Vriendt, Timassi, Masscho, Lissens, Suray, Verschaeren, Michez

Sont montés au jeu : Dailly, Van Keilegom, Salibari, Luvovadio, Bouchouari

Blessé : Patoulidis

Buts :

1er tiers-temps : 1-0 : Masscho, 2-0 : Timassi, 3-0 : Verschaeren

2eme tiers-temps : 4-0 : Van Keilegom

3eme tiers-temps : 4-1 : x, 5-1 : Timassi, 6-1 : Timassi

U13 : victoire 8–1

Grâce à cette victoire facile, les U13 terminent sur la troisième marche de podium à distance respectable des 2 premiers, le Standard et le Lierse qui présentaient des effectifs plus physiques. Malgré cet handicap de gabarit, nos jeunes joueurs ont affolé les défenses adverses. Grâce à 180 réalisations, soit 26 de plus que le Lierse et Bruges, ils présentent la meilleure attaque. Le goal-avérage est également en leur faveur grâce à une différence positive de 133 buts, soit 31 de mieux que le Club de Bruges.

A noter lors de cette rencontre la haie d'honneur en toute fin de match réalisée par les joueurs pour saluer leur gardien qui signait sa dernière sortie avec les mauves avant son départ pour Alost.

Composition : Cloodts, Yanga, Sardella, Kana, Decorte, Vanlandschoot, De Oliveira, Mehssatou, Doku, Ait El Hadj, Houttequiet.

Sont montés au jeu : Ferrara, Al Dakil, Nizet, Albuquerque, Veekhoven

Blessés : Matazo, Collin

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.