Un Zulte-Waregem coriace a mis en difficulté nos élites.

LUNDI, 11 MAI 2015, 14:10 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

En cette fin de saison où presque toutes les décisions sont déjà tombées, il restait pour nos élites à disputer ce samedi une avant-dernière journée contre Zulte-Waregem.



Mission accomplie parfaitement par les plus jeunes qui ont cartonné lors de leur déplacement. Par contre les plus âgés ont rencontré beaucoup plus de difficultés avec une défaite et deux nuls.

Résultats :

U19 : Zulte-Waregem - RSCA : 3-3 (buts de Kobe Cools, Maxime Janssens et Boubacar Diallo)
U17 : Zulte-Waregem - RSCA : reporté
U16 : RSCA - Zulte-Waregem : 1-3
U15 : RSCA - Zulte-Waregem : 1-1
U14 : Zulte-Waregem - RSCA : 1-7 (buts de Verscharen, 3x Suray, Michez, Polizzi et Patoulidis)
U13 : Zulte-Waregem - RSCA : 1-10

U15 : nul 1-1

Déjà champions et un peu démobilisés, des U15 fortement handicapés par de nombreuses blessures ont concédé un nul contre un adversaire physique qui les avait déjà contraints à un partage au match aller.

Under 15

Les mauves ont dominé sur l'ensemble du match mais ne se sont pas créé beaucoup de possibilités de but. Ils se sont surtout montrés dangereux en fin de match mais se sont heurtés à l'excellent gardien Thomas Willocq qui est un international U15 et ancien mauve.

Le but des mauves a été inscrit par Kyere, posté pour la première fois en n°10, qui n'a laissé aucune chance au portier visiteur d'un tir puisant en pleine lucarne après un effort personnel. Zulte-Waregem a de son côté égalisé sur sa seule occasion du match. Sur corner, un visiteur a profité d'un cafouillage pour tromper la vigilance du gardien mauve.

Derrick Kyere

Composition : Bourez, Keres, Guldix (c), Lutonda, Nzita, Coveliers, Descotte, Leoni, De Grave, Kyere, Doore .

Sont montés au jeu : Graziunas, Ngoma.

Blessés : Delanghe, Evenepoel, Patoulidis, Bergiers, Vissenberg, Mungongo

Reka était au Canada pour une rencontre internationale

Buts :
1ere mi-temps : 1-0: Kyere, 1-1 : x

U16 : défaite 1-3

Dur retour à la réalité pour nos U16 qui avaient brillamment remporté le weekend passé un prestigieux tournoi aux Pays-Bas. Comme souvent cette saison, ce n’était pas vraiment la même équipe qui a été alignée en championnat par rapport à celle appelée à en découdre dans les tournois internationaux.

Under 16

Quelques blessés et des joueurs retenus par l’équipe nationale U16 ont fortement réduit le choix du coach à tel point que seulement 12 noms avaient été couchés sur la feuille de match. Et le remplaçant n’aurait probablement pas été sélectionné dans d’autres circonstances puisqu’il a déjà annoncé qu’il poursuivra son écolage à l’Ajax d’Amsterdam à partir de juillet.

Qualifié depuis peu, Amuzy Francis qui provient de l’académie Guillou a pu effectuer ses premiers pas en championnat. En offrant le premier but du match à Mayanga qui conclut avec sang-froid, il a confirmé la belle impression laissée au tournoi où il a d’ailleurs marqué en finale.

Francis Amuzy

Plus physiques et plus déterminés, les visiteurs se sont créé les meilleures occasions. Et c’est de façon méritée qu’ils égalisèrent en toute fin de première mi-temps.

Zulte-Waregem marqua encore deux goals en seconde mi-temps et se créa encore quelques belles possibilités de but par la suite en contre-attaque en profitant des boulevards laissés derrière par des locaux qui tentèrent de réduire le score de façon désordonnée.

Composition : Kahya, Rolfes, El Kababri, Sambi Lokongo (c), Almasude, Bourard, Ndayishimiye, Saelemaekers, Mayanga, Van Keilegom, Amuzy,.

Est monté au jeu : Antonucci

Blessés : Iglicki, Loua, Selahi, De Looze

Retenus en équipe nationale : Delcroix, Foulon, Corryn, Dewaele

Pas encore qualifié : Bassong

Buts :

1ere mi-temps : 1-0 : Mayanga, 1-1 : x
2eme mi-temps : 1-2 : x, 1-3 : x

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.