Le topper décortiqué par les journalistes

DIMANCHE, 10 MAI 2015, 10:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le match au sommet entre Anderlecht et Bruges ce dimanche pourrait constituer le tournant dans la course aux lauriers. A quelques heures de ce choc, les journalistes de la RTBF décortiquent les éléments clés de ce duel.


Rodrigo Beenkens :

"Du côté d'Anderlecht, la première clé sera la gestion des phases arrêtées défensives. Les Bruxellois ont montré beaucoup de fébrilité à ce niveau-là. La deuxième clé chez les Mauves est l'efficacité. Les Anderlechtois ont besoin de beaucoup trop d’occasions pour marquer."

Benjamin Deceuninck :

"Franchement, ce match peut se jouer sur 1.000 facteurs différents ou presque. Anderlecht n'a pas encore battu Bruges cette saison. Pourtant dans chaque match il en a eu les moyens. Donc cette rencontre peut par définition - et par expérience de la saison en cours- partir dans tous les sens. Anderlecht a le jeu et la vivacité pour ennuyer fortement Bruges"

Vincent Langendries :

"Les deux équipes se connaissent par cœur. Le secret des compos ne durera qu'un temps. Alors la clé sera dans la faculté de l'une de ces deux formations à bousculer l'autre, à la prendre à la gorge, à l'étouffer"

Thierry Luthers :

"Psychologiquement, les deux formations abordent ce sommet dans des états d’esprit bien différents. Le Sporting n’est jamais aussi fort que dans le rôle du chasseur. Il est "boosté" par son succès à Charleroi. Bruges est dans le doute après son revers à Sclessin et la perte de la première place."

Manu Jous :

"Je pense que, depuis le week-end dernier, la confiance a changé de camp. Anderlecht est revenu à 3 points de Bruges à l'occasion d'un match qu'il devait impérativement gagner à Charleroi. Anderlecht peut à nouveau compter sur le rayonnement de ses leaders Defour et Praet, sans oublier Tielemans, métamorphosé dans ces PO"

Eby Brouzakis :

"Anderlecht part clairement favori . Ses meilleurs joueurs (Praet, Tielemans, Mbemba) reviennent en forme. Et sans des déconcentrations impardonnables, le Sporting serait tout devant. Anderlecht partira avec l’envie de faire payer à Bruges la défaite du match aller. Anderlecht a plutôt bien joué ces derniers temps"




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.