Les "humeurs du Bomber"

VENDREDI, 8 MAI 2015, 19:55 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Proto et Depoitre suspendus contre le club brugeois ! Tout est mis en œuvre pour permettre à Bruges de remporter le titre de champion de Belgique.


Vincent Mannaert, le Directeur général du F.C. Brugge n’arrête pas de se plaindre d’un soi-disant favoritisme des diverses instances de l’Union belge en faveur d’Anderlecht. Il a pris le relais des pleureuses de Sclessin, mais, en homme intelligent, il agit plus en coulisses et se livre moins à des déclarations tapageuses.
Cette année Bruges a été outrageusement avantagé durant toute la saison.

L’apothéose a eu lieu ce vendredi en fin d’après-midi ; Silivio Proto, qui avait été blanchi trois jours auparavant, est finalement suspendu pour deux matches, dont un avec sursis sans possibilité d’aller en appel, puisqu’il s’agissait d’un « appel du parquet fédéral » ! Le coup est magistral ; même si elle est discutable, la sanction n’est pas scandaleuse en soi, mais Proto ratera le « topper » et Davy Roef devra défendre la cage, en relevant à peine d’une blessure de plusieurs mois et en ayant un jour pour se préparer.

Est-ce scandaleux ? Est-ce partial ? Est-ce inadmissible ? Non, n’ayons pas peur d’utiliser les mots adéquats : c’est dégueulasse ! Qu’on ne me fasse pas croire qu’il n’y a pas eu des manœuvres et des coups fourrés derrières tout cela.
En soi, le geste de Depoitre méritait une sanction et, même si je suis certain que Proto ne voulait pas jouer l’homme, on doit admettre que sa sortie était dangereuse. Mais pourquoi les Brugeois passent-ils systématiquement à travers les mailles ? De Sutter et Mechele, en particuliers, ont commis des attentats en toute impunité. Quand on voit les comportements de Preud’homme au bord du terrain, quand on constate les agissements d’un président qui se permet de descendre dans le vestiaire de l’arbitre à la mi-temps d’un match, quand on voit que les mauvaises décisions ou interprétations des arbitres sont TOUJOURS (ou presque) en faveur de Bruges, il y a vraiment de quoi se poser des questions.

Il y a un dicton populaire qui dit qu’ « on n’est jamais noircis que par des noirs pots » ! Quand Mannaert se plaint de l’influence d’Anderlecht à la fédération, il est gonflé le mec ! A Anderlecht, le président ne se permet pas une incursion dans le vestiaire du referee, l’entraineur ne tente pas de déstabiliser l’arbitre et l’adversaire en cours de partie et on ne joue pas tout le temps les Caliméro.

Pour couronner le tout, c’est Gumienny qui sifflera le match et cela ne me rassure pas outre mesure. J’espère au moins qu’il ne nous offrira pas un rôle de composition ce dimanche qui donnerait encore un petit coup de pouce aux Blauw en zwart.

J’ai toujours prôné le respect de l’équipe visiteuse et je n’apprécie pas que l’on hue un adversaire sans raison, mais ce dimanche, à 14h30, chers amis, il faudra mettre le feu au stade, donner aux Brugeois l’envie de retourner chez eux et hurler à pleins poumons « we are Anderlecht ! ».




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.