Le speaker mauve fête ses vingt ans

JEUDI, 7 MAI 2015, 08:24 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Didier Laporte, le speaker du stade Constant Vanden Stock, fêtera ses vingt ans de speaker à Anderlecht. Il est surnommé "The Voice of Belgium", il est un ancien présentateur de Radio Contact.


"Je n’ai plus le moindre stress. C’est devenu une routine, après 20 ans. Je crois que j’ai déjà plus de 500 matches à mon compteur. J’en ai loupé une petite dizaine. J’organise mes vacances en fonction du calendrier d’Anderlecht" déclare le speaker.

"Pour le match contre Bruges, en collaboration avec le capo des Mauves Army et avec DJ Vince, je vais essayer d’enflammer le stade. Vu l’importance du match, je vais rajouter une couche quand on marque. Vous connaissez le procédé après un goal. D’abord la musique traditionnelle, puis mon ‘goaaaaaaaal’ qui dure une vingtaine de secondes. Et ensuite, je prononce le prénom du buteur, et le public ajoute son nom de famille. Normalement, je dis trois fois le prénom. Ici, je crois que je dirai cinq ou six fois ‘Aleksandar’ si Mitrovic marque" ajoute-t-il.

"Je ne dis jamais le nom du buteur adverse. Juste un ‘1-1’ sec. Même en Ligue des Champions. Et même quand c’est Zlatan qui a marqué des buts splendides. Je sais que la direction de Bruges n’aime pas que je sois aussi le speaker des Diables Rouges. Pourtant, Bruges a également des personnes qui travaillent à la Fédération. Il y a toujours quelque chose avec eux. J’ai refusé d’être speaker pour la finale de la Coupe. Je l’avais fait lors d’Anderlecht - Gand en 2008, mais cette fois-ci, je n’aurais pas pu être enthousiaste pour un but de Bruges " poursuit-t-il.

"Ce serait très difficile de quitter Anderlecht pour un autre club Belges, vu que je suis devenu un supporter fanatique et fidèle. Disons que je suis l’Olivier Deschacht des speakers. De toute façon : ni Bruges, ni le Standard ne remplaceront le leur. Je les connais bien, Luc et Jacques. J’ai même fait l’équipe nationale avec Jacques quand la Fédération voulait un Flamand et un francophone. Heureusement, il n’y a pas de rivalité entre nous" conclut le speaker.




anderlecht-online forum