U17 : L'Allemagne assomme la Belgique en 3 min

MERCREDI, 6 MAI 2015, 20:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

En début de soirée à Burgas en Bulgarie, pour son 1er match de l'Euro U17, la Belgique s'est inclinée 0-2 face à l'Allemagne(mi-temps 0-0). Les Allemands ont inscrit 2 magnifiques buts en 3 min assommant l'équipe belge.


Dans le 11 de base, 3 Anderlechtois étaient alignés par le coach belge Bob Browaeys, à savoir Wout Faes (cap) , Alper Ademoglu et Orel Mangala.

Après un 1er quart d'heure hésitant, où l'Allemagne inquiète à 2 reprises (2e et 10e min) le gardien belge, la Belgique s'installe résolument dans le camp adverse. Les Belges obtiennent plusieurs occasions notamment via Ismael Azzaoui qui touche le piquet à la 19e, et à 2 reprises Orel Mangala qui ne peut cadrer (24e et 35') sur une volée et un tir croisé.
Danneels et Van Vaerenbergh (17e et 30e) auront également l'occasion d'inquiéter le gardien allemand. Finalement en fin de première mi-temps, l'Allemagne allait se créer un 3e occasion à la 39', suite à un coup franc, le ballon de l'attaquant allemand terminait sa course dans le petit filet.

En début de second période, les Allemands allaient tuer le match par 2 frappes fantastiques qui ne laissaient aucune chance à notre gardien (43' et 46'). Coups durs pour l'équipe belge qui n'allait plus se relever de cet entame de mi-temps.
Orel Mangala, à la 50' et Jorn Vancamp, monté au jeu à la 63', auront encore occasion de réduire le score mais leurs frappes échouaient à côté du but. Nelson Azevedo est également monté au jeu (68') portant au nombre de 5, les jeunes mauves sur le pelouse.

Le score était acquis et il faudra vaincre la Tchéquie ce samedi 09 mai pour espérer une qualification pour la suite de la compétition.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.